Rehausse et transmission

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mich
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Rehausse et transmission

Messagepar mich » ven. 10 nov. 2017, 09:28

Bonjour
Sur le 40 de 78, après le montage d'une suspension skykacker +10.
Amélioration du confort, moins de vibration, débattement optimisé etc.
Par contre une question, le blocage arrière (powertrax) claque plus souvent,
Est ce à cause de la souplesse où de l'angle de l'arbre de transmission? Comme plus souple il y a un piqué (freinage et accélération) du véhicule plus important et donc l'angle à la sortie de la boîte. Si on met une cale biseautée avec épaulement de centrage, on risque de talonner, le débattement est augmenté.
Est-ce possible de mettre un cache poussière?

La boue est revenue on s'amuse encore plus.
Michel

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Messagepar BJ45de84 » ven. 10 nov. 2017, 11:51

Pour se dégager facilement, les pignons du Powertrax on besoin d'être relativement "libres". Avec l'ancienne suspension, les roues devaient souvent quitter le sol et "libérer" les pignons.

Le Powertrax dégrade rapidement l'huile de pont. Avec de la 90 standard les déclenchements devenaient bruyants aux alentours de 10 000 km. J'utilise une huile haute-pression 85-140 qui tient les 30 000 km préconisés par le carnet d'entretien.
Bernard
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Renové en 2002 : caisse arrière électro-zinguée 15/10, toit relevable alu.
Suspension Ironman, turbo, BV5, Powertrax arrière, réservoirs 150 l, compresseur d'air Sanden.

mich
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Messagepar mich » lun. 13 nov. 2017, 14:33

Merci Bernard,
On a de la 140 pour le Powertrax. Depuis la réhausse le powertrax claque plus souvent, pas plus fort. Il peut se craboter plus facilement qu'avant la réhausse, simplement en changeant de vitesse. On va vidanger et vérifier la qualité de l'huile récupérée. Pensez-vous que l'arbre trop court (18mm) puisse avoir une influence?
Le Powertrax, c'est vraiment très bien pour le franchissement, On va le tester sur la neige.

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Messagepar Pacman » mar. 14 nov. 2017, 08:11

A mon avis l'angle de l'arbre! Dans mon cas même avec le OME +5 il faisait au début un peu de bruit et après il c'est habitué au nouvel angle (enfin c'est comme ça que je m'explique l'histoire) Sinon tu peux toujours essayer avec un nouveau croisillon. Mais +10 (si ce sont des cm) c'est déjà pas mal :shock:

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Messagepar erb » ven. 17 nov. 2017, 20:38

Rehausse +10 cm faut un double cardan en sortie de boite !


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