Treuil Toyota

postez ce que vous voulez ici, vos reportages photos, vos questions mecaniques...
giacomo.m
100+ msg
100+ msg
Messages : 116
Enregistré le : ven. 19 oct. 2018, 10:57
type de landcruiser : HZJ71
ville : Roma
pays : Italia
mon job : non renseigné

Treuil Toyota

Messagepar giacomo.m » lun. 04 févr. 2019, 09:03

Bonjour,

qui sait combien de mètres et quel diamètre de câble d'acier pour treuil original Toyota ?

merci

Giacomo

Avatar du membre
AJMA11
1000+ msg
1000+ msg
Messages : 1140
Enregistré le : jeu. 21 nov. 2013, 15:22
type de landcruiser : BJ 40 1976
ville : Carcassonne
pays : france
mon job : retraité

Messagepar AJMA11 » lun. 04 févr. 2019, 09:05

sur le treuil mécanique d'origine : 50 m de câble acier de 8 mm

giacomo.m
100+ msg
100+ msg
Messages : 116
Enregistré le : ven. 19 oct. 2018, 10:57
type de landcruiser : HZJ71
ville : Roma
pays : Italia
mon job : non renseigné

Messagepar giacomo.m » lun. 04 févr. 2019, 09:12

Mon Dieu, 50 mt ?

Giacomo

Avatar du membre
AJMA11
1000+ msg
1000+ msg
Messages : 1140
Enregistré le : jeu. 21 nov. 2013, 15:22
type de landcruiser : BJ 40 1976
ville : Carcassonne
pays : france
mon job : retraité

Messagepar AJMA11 » lun. 04 févr. 2019, 17:52

on voit que tu n'as pas trop eu l'occasion de voyager hors d'Europe, :-D

quand tu es planté dans la boue (ou dans le sable) jusqu'au châssis même à 50 m tu n'as pas toujours un point d'ancrage solide, et de la main d'oeuvre pour pousser...

il vaut mieux avoir une ancre terrestre (et même quelques barres à mine de 2m et une grosse masse) or l'ancre est d'autant plus efficace que la traction se fait horizontalement, donc à 50 m, c'est mieux qu'à 20 m, d'autant qu'elle va riper sur plusieurs mètres avant de trouver un ancrage suffisant...

et puis, le treuil d'origine n'est prévu que pour 1T5 en traction directe, très insuffisant quand tu es bien planté, alors si tu moufles pour avoir 3T, il ne te reste que 25 m

Avatar du membre
BJ45de84
Bureau du club
Bureau du club
Messages : 2965
Enregistré le : lun. 12 juin 2006, 08:38
type de landcruiser : BJ 45 1984
ville : Fontenois les Montbozon
pays : France
mon job : Retraité
Localisation : Haute-Saône

Messagepar BJ45de84 » lun. 04 févr. 2019, 18:59

Poids du treuil + 50 m de câble acier: lames avant renforcées recommandées. La corde synthétique permet de diminuer le poids mais est plus fragile à l'abrasion.
Bernard
BJ 45 de 1984, dernière version avec BV4, disques, DA, 406 000 km. Propriétaire depuis 1986.
Rénové en 2002 : caisse arrière électro-zinguée 15/10, toit relevable alu.
Suspension +5, turbo, BV5, Powertrax arrière, réservoirs 150 l, compresseur d'air Sanden.

Avatar du membre
AJMA11
1000+ msg
1000+ msg
Messages : 1140
Enregistré le : jeu. 21 nov. 2013, 15:22
type de landcruiser : BJ 40 1976
ville : Carcassonne
pays : france
mon job : retraité

Messagepar AJMA11 » lun. 04 févr. 2019, 19:49

oui, c'est lourd, pour donner une idée
le poids à vide d'un BJ40 bâché = 1.555 kg (PV d'homologation des Mines - Barré rouge)
poids avec hard top et prise de force + treuil d'origine avec son câble = 1.880 kg (pesée du service des mines lors de la réimportation de mon BJ)
donc 330 kg pour le hard top et le treuil ça doit bien faire dans les 200 kg pour le treuil et la prise de force

ceci dit, j'ai toujours fait avec les blocs de lames d'origine et lors des longues virées sahéliennes et sahariennes j'avais en plus 4 jerrycans de 20 l sur le pare choc avant (donc une centaine de kg en plus avec les racks)
les lames n'ont jamais cassé...
le seul élément qui a cassé (dans une descente - un peu trop - rapide de l'Assekhrem) c'est une patte de fixation d'amortisseur avant, mea culpa, j'avais négligé de remplacer une sangle cassée qui limitait le débattement du pont (ajout perso fortement conseillé)

Avatar du membre
BJ45de84
Bureau du club
Bureau du club
Messages : 2965
Enregistré le : lun. 12 juin 2006, 08:38
type de landcruiser : BJ 45 1984
ville : Fontenois les Montbozon
pays : France
mon job : Retraité
Localisation : Haute-Saône

Messagepar BJ45de84 » lun. 04 févr. 2019, 19:58

Il n'y a pas de risque de casse mais d'un affaissement rapide des lames avants.
Bernard
BJ 45 de 1984, dernière version avec BV4, disques, DA, 406 000 km. Propriétaire depuis 1986.
Rénové en 2002 : caisse arrière électro-zinguée 15/10, toit relevable alu.
Suspension +5, turbo, BV5, Powertrax arrière, réservoirs 150 l, compresseur d'air Sanden.

erb
200+ msg
200+ msg
Messages : 419
Enregistré le : mer. 14 déc. 2016, 16:27
type de landcruiser : FJ 40 1976
ville : Gujan Mestras
pays : france
mon job : expert construction

Messagepar erb » lun. 11 févr. 2019, 05:13

Le treuil ne pese pas 200 kg, je l ai sorti tout seul et je suis pas superman, quoi que....

Les 50 m diam 8 rentrent sans pb quand bien enroulés. Apres usage c est une autre histoire...

Avatar du membre
AJMA11
1000+ msg
1000+ msg
Messages : 1140
Enregistré le : jeu. 21 nov. 2013, 15:22
type de landcruiser : BJ 40 1976
ville : Carcassonne
pays : france
mon job : retraité

Messagepar AJMA11 » lun. 11 févr. 2019, 07:24

dans les 200 kg ce n'est pour le treuil tout seul, mais pour treuil + 50 m de câble, chaine et crochet d'origine + arbre + prise de force

et puis ce n'est qu'une estimation à partir du poids réel d'un tôlé avec treuil et du poids "officiel" d'un bâché sans treuil..., alors ça peut être plus ou moins, que le prochain qui sort son treuil le pèse et nous informe :)

Avatar du membre
LE BOURRIQUOT
Membre du club
Membre du club
Messages : 3664
Enregistré le : mer. 30 août 2006, 11:13
type de landcruiser : BJ 40 de 79
ville : Landévennec
pays : france
mon job : les secrétaires viennent toutes a moi ( Plus pour très longtemps )
Localisation : Au fond a gauche

Messagepar LE BOURRIQUOT » lun. 11 févr. 2019, 08:07

Photo a venir :-D
Yen a qui vont être surpris :lol:
La société est bien foutue. Ils mettent des uniformes aux connards pour qu'on puisse les reconnaître.

Tu vois le monde se divise en deux catégories .
Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent . Toi tu creuses .

Avatar du membre
LE BOURRIQUOT
Membre du club
Membre du club
Messages : 3664
Enregistré le : mer. 30 août 2006, 11:13
type de landcruiser : BJ 40 de 79
ville : Landévennec
pays : france
mon job : les secrétaires viennent toutes a moi ( Plus pour très longtemps )
Localisation : Au fond a gauche

Messagepar LE BOURRIQUOT » mer. 13 févr. 2019, 18:04

Treuil avec 50 mètres de câble de 8 , sa chaine , son crochet et ces cales pour le montage .
poids treuil 1 .JPG
poids treuil 1 .JPG (73.46 Kio) Vu 672 fois

Pas besoin de manger du topset :-D
poids treuil 2 .JPG
poids treuil 2 .JPG (69.05 Kio) Vu 672 fois


Ont peux tabler pour 80 kilos grand max avec la prise de force , l' arbre , la commande et son petit caoutchouc :-D .
Bien loin des 200 kgs .

Reste a peser un hard top :lol: :-D
La société est bien foutue. Ils mettent des uniformes aux connards pour qu'on puisse les reconnaître.

Tu vois le monde se divise en deux catégories .
Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent . Toi tu creuses .

podenco
Membre du club
Membre du club
Messages : 360
Enregistré le : mar. 26 janv. 2016, 20:53
type de landcruiser : BJ 42 1984
ville : peage de roussillon
pays : france
mon job : non renseigné

Messagepar podenco » mer. 13 févr. 2019, 18:24

LE BOURRIQUOT a écrit :Treuil avec 50 mètres de câble de 8 , sa chaine , son crochet et ces cales pour le montage .
poids treuil 1 .JPG
Pas besoin de manger du topset :-D
poids treuil 2 .JPG

Ont peux tabler pour 80 kilos grand max avec la prise de force , l' arbre , la commande et son petit caoutchouc :-D .
Bien loin des 200 kgs .

Reste a peser un hard top :lol: :-D

A vu de nez, j'aurai parié sur 100 kilos,max 120.
Pour le hard top, je dirais 150 voir 200 kilos grand max..
Je pense peut être démonté le mien au printemps, j'essaierai de trouver une solution pour le pesé...
Les paris sont lancés :clap:

Avatar du membre
LE BOURRIQUOT
Membre du club
Membre du club
Messages : 3664
Enregistré le : mer. 30 août 2006, 11:13
type de landcruiser : BJ 40 de 79
ville : Landévennec
pays : france
mon job : les secrétaires viennent toutes a moi ( Plus pour très longtemps )
Localisation : Au fond a gauche

Messagepar LE BOURRIQUOT » mer. 13 févr. 2019, 19:03

Pour le hard top , je dirais 100 kgs .
La société est bien foutue. Ils mettent des uniformes aux connards pour qu'on puisse les reconnaître.

Tu vois le monde se divise en deux catégories .
Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent . Toi tu creuses .

Avatar du membre
Bastoun le sudiste
500+ msg
500+ msg
Messages : 510
Enregistré le : jeu. 02 mars 2017, 23:28
type de landcruiser : BJ 43
ville : Abriès
pays : france
mon job : Chef d'entreprise
Localisation : Abriès - Reims

Messagepar Bastoun le sudiste » sam. 02 mars 2019, 00:12

Hardtop acier d’origne On est d’accord ?
Parce que celui en fibre de verre du 43, s’il fait dans les 50 - 60kg c’est le bout du monde, il se porte à deux comme rien.
Modifié en dernier par Bastoun le sudiste le sam. 02 mars 2019, 21:42, modifié 1 fois.

Avatar du membre
absolutloisirs
1000+ msg
1000+ msg
Messages : 1747
Enregistré le : lun. 27 juil. 2009, 18:42
type de landcruiser : BJ 40
HJ 45
FJ 40
ville : Saint Aubin des Chaumes
pays : france
référent local du club : oui
mon job : Prestataire d'activités sportives de loisirs: VTT, canoë, parc aventure
Localisation : Charancy 58
Contact :

Messagepar absolutloisirs » sam. 02 mars 2019, 10:40

LE BOURRIQUOT a écrit :Pour le hard top , je dirais 100 kgs .

Un poil plus je dirai:
Un coté environ 25kg, le toit environ 25 kg aussi, le hayon idem, les portillons 20kg les 2 avec le porte plaque, les diverses traverses environ 10kg.
Etienne

BJ 40 de 81 avec treuil méca et caisse pourrie, et 4 freins à disque!...mais du coup, plus stock!
HJ 45 de 79 avec treuil méca dans son jus, benne de serie 7.
FJ 40 de 77 avec treuil méca
ImageImageImageImage


Retourner vers « MECANIQUE »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités