Nouveau contrôle pollution...

postez ce que vous voulez ici, vos reportages photos, vos questions mecaniques...
bj42
500+ msg
500+ msg
Messages : 992
Enregistré le : ven. 09 déc. 2011, 11:42
type de landcruiser : BJ 42
ville : saint pierre
pays : reunion
mon job : non renseigné

Re: Nouveau contrôle pollution...

Messagepar bj42 » ven. 08 févr. 2019, 13:49

c est une bonne chose mais je dois avouer que les manifs m ont fait perdre 15 jours de c.a, je suis pas sur de m en remettre.....

Avatar du membre
Dunkane
Administrateur
Administrateur
Messages : 4048
Enregistré le : lun. 07 nov. 2005, 13:29
type de landcruiser : BJ 43
ville : creil
pays : france
référent local du club : oui
mon job : dessinateur - operateur CN 5 axes blade 5 omag
Localisation : creil - france
Contact :

Messagepar Dunkane » ven. 08 févr. 2019, 15:48

2 solutions :

- la carte grise et 100 balles….
- un by pass sur le pot avec une telecommande
et quand il accelere, tu bypass.... :)
Dunkane
Fondateur serie4.fr
hzj74-2000
fj40-1963 en cours de restauration chez www.landcruiser.fr

bj42
500+ msg
500+ msg
Messages : 992
Enregistré le : ven. 09 déc. 2011, 11:42
type de landcruiser : BJ 42
ville : saint pierre
pays : reunion
mon job : non renseigné

Messagepar bj42 » ven. 08 févr. 2019, 16:10

Dunkane a écrit :2 solutions :

- la carte grise et 100 balles….
- un by pass sur le pot avec une telecommande
et quand il accelere, tu bypass.... :)

Mdr
Figures toi que j y avais pensé!!! ;)

Avatar du membre
BJ45de84
Bureau du club
Bureau du club
Messages : 2906
Enregistré le : lun. 12 juin 2006, 08:38
type de landcruiser : BJ 45 1984
ville : Fontenois les Montbozon
pays : France
mon job : Retraité
Localisation : Haute-Saône

Messagepar BJ45de84 » ven. 08 févr. 2019, 17:34

La mesure à l'accélération est extrêmement pénalisante et, à mon humble avis, n'est pas représentative de l'utilisation la plus courante. En choisissant cette méthode on pourrait croire qu'ils ont volontairement cherché à sanctionner le plus de véhicules possible.
Bernard
BJ 45 de 1984, dernière version avec BV4, disques, DA, 406 000 km. Propriétaire depuis 1986.
Rénové en 2002 : caisse arrière électro-zinguée 15/10, toit relevable alu.
Suspension +5, turbo, BV5, Powertrax arrière, réservoirs 150 l, compresseur d'air Sanden.

Avatar du membre
nbcnb
500+ msg
500+ msg
Messages : 704
Enregistré le : lun. 07 févr. 2005, 11:35
type de landcruiser : BJ45 BJ46
ville : Castelnaudary
pays : france
mon job : non renseigné
Localisation : 11

Messagepar nbcnb » ven. 08 févr. 2019, 17:50

evidemment que tout est fait pour te faire changer de bagnole !!!
et ça date pas d'aujourd'hui
Toyota BJ45 PU - 1983
Toyota BJ46 - 1984
Toyota HZJ74 - 2001
Toyota HDJ80-24s - 1995 -
Toyota HDJ100 - BA5 Adonis - 2004
Toyota HJ61 - 1989
Toyota HJ45/47 en cours de restauration

Avatar du membre
jean-jerome
Modérateur
Modérateur
Messages : 1613
Enregistré le : lun. 23 déc. 2013, 21:34
type de landcruiser : BJ 43 X 2 et HJ45pu
ville : Saint-Chamas
pays : france
mon job : Agriculteur

Messagepar jean-jerome » ven. 08 févr. 2019, 19:12

lariflette a écrit :c 'est sur ! mais pas trop nombreux sur le forum !!
cdt
alain

C'est pas parce que les gens ne s'épanchent pas qu'ils ne sont pas présents....
Un Toy un jour, Toyotiste toujours
Chi va piano va sano è chi va sano va lontano è chi va lontano a uno BJ#4

Avatar du membre
Migoo
2000+ msg
2000+ msg
Messages : 2014
Enregistré le : mar. 11 août 2009, 14:28
type de landcruiser : BJ 43
ville : Angoulême
pays : france
référent local du club : non
mon job : Je sais plus trop .. en fait ..

Messagepar Migoo » ven. 08 févr. 2019, 19:55

Les gilets jaunes n'y sont pour rien ... juste le volume de véhicules concernés, plus nombreux dans la tranche ciblée, c'est tout.
a aucun moment la directive européenne n'a ciblé nos camions et la mise en place de l'évolution des contrôles est conforme au calendrier fixé.
En prime par contre on se fait trucider sur 1000 produits de consommation courante et sur les péages, 50 000 personnes ont perdu leur job et des magasins ferment en centre-ville.
aloes ? on dit merci qui ?
:inlove: BJ 43 :inlove: 8) On ne fait bien que ce que l'on fait avec passion :emo:

Avatar du membre
WAROCH
Bureau du club
Bureau du club
Messages : 2056
Enregistré le : sam. 12 janv. 2008, 09:36
type de landcruiser : ,46,HJ 45,
ville : Nancy
pays : FR
référent local du club : oui
mon job : en mode raleur
Localisation : Gircourt les vieux

Messagepar WAROCH » ven. 08 févr. 2019, 20:00

jean-jerome a écrit :
lariflette a écrit :c 'est sur ! mais pas trop nombreux sur le forum !!
cdt
alain

C'est pas parce que les gens ne s'épanchent pas qu'ils ne sont pas présents....

:clap: :clap: :clap:
Vive la Bretagne et les choux fleurs

Avatar du membre
shunguelai
500+ msg
500+ msg
Messages : 736
Enregistré le : dim. 10 janv. 2010, 00:10
type de landcruiser : HJ45, BJ45, HJ45
ville : Le Puy en Velay
pays : france
mon job : non renseigné

Messagepar shunguelai » lun. 11 févr. 2019, 22:04

Retour d'infos pour le ct:
le 45 l'as eu. Apparemment pas de problème pour la vitesse de montée dans les tours et la machine l'a accepté a 3300 tours. Par contre il a fallut pleins d'essai pour décrasser, et apres c'est passé. Limite actuel: 3.80, et a partir de juillet 3.00. La machine a pas détecté le pot modifié.
Par contre il faut pas se fier aux anciens taux de pollution, en l'accélérant comme ca, ca change tout!

Avatar du membre
sam
Membre Bienfaiteur du club
Membre Bienfaiteur du club
Messages : 807
Enregistré le : lun. 18 nov. 2013, 10:45
type de landcruiser : BJ 40 + BJ 46
ville : Vallée d'Aure
pays : France
mon job : Père au foyer !

Messagepar sam » mar. 12 févr. 2019, 04:52

Je me demande bien ce qui est retenu comme valeur d'homologation pour des véhicules non homologués, mais importés en toute légalité avec une carte grise collection... Style un FJ55 ou un FJ62...
Il faudra que j'aille poser la question.
Sam - BJ40 1977 / FJ55 1979 / BJ46 1983

Avatar du membre
shunguelai
500+ msg
500+ msg
Messages : 736
Enregistré le : dim. 10 janv. 2010, 00:10
type de landcruiser : HJ45, BJ45, HJ45
ville : Le Puy en Velay
pays : france
mon job : non renseigné

Messagepar shunguelai » mar. 12 févr. 2019, 14:05

La réponbse risque de varier selon l'endroit ou tu demandes...

Avatar du membre
BJ45de84
Bureau du club
Bureau du club
Messages : 2906
Enregistré le : lun. 12 juin 2006, 08:38
type de landcruiser : BJ 45 1984
ville : Fontenois les Montbozon
pays : France
mon job : Retraité
Localisation : Haute-Saône

Messagepar BJ45de84 » ven. 15 févr. 2019, 09:50

Une vidéo intéressante à partir de 0'54 s analyse de gaz et 2'34 s opacimètre.
https://youtu.be/YTLyPDvT_cM

Il semblerait que les premiers retours d'expériences donnent une différence sensible des résultats du contrôle selon les fabricants de matériels. Capelec semblant le plus favorable ?
Bernard
BJ 45 de 1984, dernière version avec BV4, disques, DA, 406 000 km. Propriétaire depuis 1986.
Rénové en 2002 : caisse arrière électro-zinguée 15/10, toit relevable alu.
Suspension +5, turbo, BV5, Powertrax arrière, réservoirs 150 l, compresseur d'air Sanden.


Retourner vers « MECANIQUE »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Jeje33, oli-69 et 12 invités