FUITE POMPE DE DA

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Arno
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FUITE POMPE DE DA

Messagepar Arno » dim. 30 mai 2010, 22:24

Salut !

WE à bricoler sur le 45, et nous voila avec une fuite bien identifiée :(

Braqué à fond, la pompe en charge, beaucoup d'huile s'échappe par l'axe... (j'en ai pris plein le tronche)

J'ai cherché (un peu) sur le forum, mais bon j'ai besoin de vos infos.
Comment faire pour remplacer le joint qui fuit ?
Ou à qui m'adresser pour reconditionner cette pompe ?

J'ai trouvé ce post :
http://www.serie4.fr/forum/viewtopic.php?f=1&t=23529

Merci d'avance
Tine & Arno
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colector
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Messagepar colector » lun. 31 mai 2010, 20:20

kit chez euro il me semble :wink: a+
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Messagepar Stéph » lun. 31 mai 2010, 20:26

Je ne l'ai jamais fait, mais ceux qui ont un peu d'experience m'ont dit que c'était une opération un peu perieuse.
souvent la pompe peu encore fuir aprés réfection :?

à faire au calme et en prenant son temps ... surtout pas aprés l'apéro :sm2:

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Messagepar emoroid'killer » lun. 31 mai 2010, 20:51

ben c'est pour ça que j'ai fait un post mon petit stef ..... si tu remet le meme joint qu a l'origine tu suprime pas la fuite vu que l'ancien a creé une gorge dans l'axe de la pompe ....d'ou l'interet de mettre un joint de 6mm a la place de celui de 8 mm....et ça fuit plus ....
relit un peu le post, mauvais élève .... :-D
Modifié en dernier par emoroid'killer le dim. 05 sept. 2010, 22:20, modifié 1 fois.
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Messagepar Stéph » mar. 01 juin 2010, 14:43

bien Maître Yoda.
veuillez m'excuser pour mon impertinence, Maître Yoda ... :oops:

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Messagepar Dunkane » mar. 01 juin 2010, 14:58

la solution sur une pompe de fj80, le kit existe en tous cas :)
http://forum.ih8mud.com/80-series-tech/ ... build.html

un petit tutoriel serait le bienvenue quand tu le feras !
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Messagepar Bergou » jeu. 03 juin 2010, 21:35

Salut,

J'ai moi aussi connu a fuite sur la DA. J'avais remplacé le joint spi sans avoir rencontré le problème évoqué par le post d'Emo, par contre j'avais entièrement démonté la pompe et attention à la complexité de l'intérieur quand tous les ressorts sautent partout ! ! ! ! C'est quand même remontable avec méthode et patience.
Si besoin contactes moi.
Bon courage.
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Messagepar Arno » jeu. 03 juin 2010, 23:30

Bergou a écrit :Salut,

J'ai moi aussi connu a fuite sur la DA. J'avais remplacé le joint spi sans avoir rencontré le problème évoqué par le post d'Emo, par contre j'avais entièrement démonté la pompe et attention à la complexité de l'intérieur quand tous les ressorts sautent partout ! ! ! ! C'est quand même remontable avec méthode et patience.
Si besoin contactes moi.
Bon courage.


Merci pour les infos.
Je vais me coller sur ce pb la semaine prochaine. Mais je vais tenter le simple remplacement du jt spy dans un 1er temps.
Espérons que...
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Messagepar emoroid'killer » ven. 04 juin 2010, 07:11

ça suffira ,inutile de l'ouvrir completement ...... tu gagneras du temps et tu economisera les quelques cheveux qui te reste ..... :-D
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Messagepar colector » ven. 04 juin 2010, 20:20

arno tu sais qu il n y a pas de problémes :wink: :wink: donc n hésites pas :smt005
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Messagepar Arno » ven. 04 juin 2010, 23:22

émoroid'killer a écrit :ça suffira ,inutile de l'ouvrir completement ...... tu gagneras du temps et tu economisera les quelques cheveux qui te reste ..... :-D


Euhhh, j'ai encore pleins de cheveux ;-)
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Messagepar Arno » ven. 04 juin 2010, 23:24

colector a écrit :arno tu sais qu il n y a pas de problémes :wink: :wink: donc n hésites pas :smt005


Merci
C vraiment sympa :smt045
Bon WE
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Messagepar Arno » lun. 07 juin 2010, 00:21

Salut,

Bon le démontage ne se passe pas comme je le voudrais :(

Ecrou de la poulie sur la pompe de DA desserré mais impossible de détendre le "tendeur" de courroie. J'ai bo dévisser, ce tendeur ne bouge pas.

Vos conseils & astuces, svp :?:
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Messagepar emoroid'killer » lun. 07 juin 2010, 01:04

as tu debloqué l'ecrou du dit tendeur????
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Messagepar Arno » lun. 07 juin 2010, 17:09

émoroid'killer a écrit :as tu debloqué l'ecrou du dit tendeur????

Salut,
j'ai desserré la vis de 14. Elle ressort donc vers le haut.
Il y a un autre écrou ?
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