je veut de la puissance =)

postez ce que vous voulez ici, vos reportages photos, vos questions mecaniques...
Bendu13
20+ msg
20+ msg
9
type de landcruiser : BJ 40
mon job : Étudiant paysagiste

je veut de la puissance =)

Message par Bendu13 »

Salut
Je voulais savoirs si vous connaissez des petits astuces pour grappiller des cv ?
Pas beaucoups plus mais assez pour que se soit plus confortable :devil:

Pour ma part j'ai pensée a changer le collecteur (le mien et rouiller et doit avoir des fuites )
Refaire l'échappement , le tube de chauffage en guise d'échappement ses pas top surtout pour le mâle de tête que je me tape après 1 h de route et les voisin qui maronne :mrgreen:

Voila je vous remercie d'avance car a chaque fois vous êtes de très bon conseille :rock:
toy29

Re: je veut de la puissance =)

Message par toy29 »

salut,
un échappement de ce type:

Image

collecteur d’échappement en 4-2-1 de chez OUTBACK IMPORT avec un filtre KN avec GLASPACK et réglage pompe et tu as une bombe
Bendu13
20+ msg
20+ msg
9

Message par Bendu13 »

sa passe sur un moteur type b ?
Migoo

Message par Migoo »

Presque 400 roros le bébé quand même ...
toy29

Message par toy29 »

Bendu13 a écrit :sa passe sur un moteur type b ?
salut,
jerome BJ 40 a un moteur B sans doute d'après son pseudo :wink:
Bendu13
20+ msg
20+ msg
9

Message par Bendu13 »

le filtre kn sa fait quoi ? sa vas ou ?
shunguelai
500+ msg
500+ msg
11
type de landcruiser : HJ45, BJ45, HJ45
mon job : non renseigné

Message par shunguelai »

met un turbo!
BJ45de84
Bureau du club
Bureau du club
14
type de landcruiser : BJ 45 1984
mon job : Retraité

Message par BJ45de84 »

toy29 a écrit :salut,
un échappement de ce type:

Image

collecteur d’échappement en 4-2-1 de chez OUTBACK IMPORT avec un filtre KN avec GLASPACK et réglage pompe et tu as une bombe
Ton enthousiasme m'interpelle. Je suis toujours dans l'attente des éléments chiffrés simples à obtenir: le temps pour passer de 80 à 100 km/h en 4 e.

On peut grapiller quelques chevaux en remplaçant le visco-coupleur de ventilateur par des ventilateurs électriques. Sinon, le turbo reste la solution de loin la plus efficace:110 cv garantis !
Bernard
BJ 45 de 1984, dernière version avec BV4, disques, DA, 440 000 km. Propriétaire depuis 1986.
Rénové en 2002 : caisse arrière électro-zinguée 15/10, toit relevable alu. Rénové en 2020 : partie avant et supports de caisse.
Suspension +5 OME, turbo, BV5, réservoirs 150 l, compresseur d'air Sanden.
toy29

Message par toy29 »

salut,
pour moi l'augmentation de puissance entre les deux mais l'utilisation n'est pas la même cad qu'avec un turbo , il déclencherait plus tard dans les tours qu'avec un collecteur spécifique et préparé

j'entends bien pour un montage collecteur et ensemble ligne d'échappement et admission d'air préparés aussi ainsi que réglage pompe et injecteurs

mais c'est vrai que le cout n'est pas le même mais plus de boulot en montage turbo avec la fabrication du collecteur turbo, graissage turbo,...
Bendu13
20+ msg
20+ msg
9

Message par Bendu13 »

:shock: sur un 40 ??
vu comment je conduit je pence pas que le moteur vas tenir en plus vue que le bj et dans sont ju et stock

Sinon je peut attendre ( donc économisée ) que le moteur rend lame et par la suite mettre un avec plus de watt avec un turbo ?
J'étudie toutes les solutions xD
Car si je met un turbo plus un collecteur et que je doit jeter le moteur 6 mois après je vais pas être super contant surtout si je doit re investir dans un moteur après j'ai peur de plus dépensée de sous que si je change tout le bloc
ses quoi le mieux ? xD
FLDJ
200+ msg
200+ msg
8
type de landcruiser : FJ 40
référent local du club : non
mon job : prévention incendie

Message par FLDJ »

8) un six cylindres stock fj et tu as tout ce qu il faut. Bon je plaisante mais si tu veux gagner un peu sans crainte pour la mécanique (très solide malgré tout) la solution de jc reste la plus sur associé au tarage à 140 b des injecteurs de mémoire, sujet déjà traité. Le turbocompresseur sera par contre celui qui donnera le plus de puissance pour je pense. :D
Migoo

Message par Migoo »

Sauf que si je me souviens bien le turbô sur un B .... ça peut être dangereux non ?
vikor
1000+ msg
1000+ msg
12
type de landcruiser : BJ 40 1977 X 2
mon job : Avocat réhabilitation de TOY29

Message par vikor »

attention à la puissance d'un moteur B , j'ai déjà vu pas mal de différences avec des b standard , sans avoir pu savoir d'ou venait la différence car tous les moteurs avaient une bonne compression. quant au montage d'un turbo sur un b , attention car il n'y a pas d'injection d'huile sous la calotte des pistons..
je hais les mensonges qui vous ont fait tant de mal, la terre ,elle , ne ment pas
Bendu13
20+ msg
20+ msg
9

Message par Bendu13 »

vikor a écrit :attention à la puissance d'un moteur B , j'ai déjà vu pas mal de différences avec des b standard , sans avoir pu savoir d'ou venait la différence car tous les moteurs avaient une bonne compression. quant au montage d'un turbo sur un b , attention car il n'y a pas d'injection d'huile sous la calotte des pistons..
et donc sa casse a cette endroit ? comment sa marche au faite ?
sur un moteur essence 2t sa vas je c comment sa marche mais diesel j'ai pas trop de connaissance XD
Dunkane
Administrateur
Administrateur
15
type de landcruiser : FJ 40
référent local du club : oui
mon job : dessinateur - usinage 5 axes - pierre de taille

Message par Dunkane »

depenser 400 roros dans un echappement, quand juste tu vendrais le 3B et ensuite rajouterais 400 euros pour acheter un 1HZ...le calcul est vite fait...
Dunkane
Répondre