je veut de la puissance =)

postez ce que vous voulez ici, vos reportages photos, vos questions mecaniques...
Avatar du membre
shunguelai
500+ msg
500+ msg
Messages : 788
Enregistré le : dim. 10 janv. 2010, 00:10
type de landcruiser : HJ45, BJ45, HJ45
ville : Le Puy en Velay
pays : france
mon job : non renseigné

Re: je veut de la puissance =)

Messagepar shunguelai » lun. 15 déc. 2014, 13:29

Quand mon turbo d'espace 1 a laché, j'ai decouvert qu'il y avait trois modeles! J'ai pas réussis a retrouver le meme! Mon nouveau donne des performance un peu differentes, je trouve (sans mesures) qu'il envoit plus aux reprises, mais moins a haut regime.

Avatar du membre
shunguelai
500+ msg
500+ msg
Messages : 788
Enregistré le : dim. 10 janv. 2010, 00:10
type de landcruiser : HJ45, BJ45, HJ45
ville : Le Puy en Velay
pays : france
mon job : non renseigné

Messagepar shunguelai » lun. 15 déc. 2014, 13:30

au fait greg, qu'est ce qu'il a comme montage koen?

Avatar du membre
vdhgreg
500+ msg
500+ msg
Messages : 982
Enregistré le : jeu. 30 sept. 2010, 18:56
type de landcruiser : BJ 42
ville : bruxelles
pays : belgique
référent local du club : non
mon job : restauration

Messagepar vdhgreg » lun. 15 déc. 2014, 18:30

je sais que cést un turbo d'origine volvo !! Monsieur Koen etant fada de volvo !!
Ensuite cést passe dans les Mains de Monsieur Eyckens ! specialiste flaman du Toy ! ... pompe ouverte etc ... mais je ne connais pas le details !! .... un classe avec un 3 litres 6cyl turbo, 150 bourrins ( origine ) ! certe cést plus lourd !! mais ... les pauvres il n'ente croyais pas leurs yeux ! en breff ils avait du mal a voir a travers notre poussiere ! :D
Desole si mon ortographe ne plait pas a tous ! Sachez juste que j'ai ete a l'ecole en Espagnol !

Avatar du membre
jerome BJ 40
200+ msg
200+ msg
Messages : 299
Enregistré le : ven. 25 févr. 2011, 23:59
type de landcruiser : BJ 40 et 43 de 77
ville : moidieu detourbe 38
pays : france
référent local du club : oui
mon job : conducteur de travaux dans les betons décoratifs

Messagepar jerome BJ 40 » lun. 15 déc. 2014, 20:43

toy29 a écrit :
Bendu13 a écrit :sa passe sur un moteur type b ?

salut,
jerome BJ 40 a un moteur B sans doute d'après son pseudo :wink:


NON JC j ai un 3B de 73 derniere generation et je confirme qu avec le filtre reglage pompe injecteur bien taré et quelque petite bidouille ..... sa tourne fort , il marche mieux qu un 73 avec turbo , et je tiens les patrols gr en 2L8 dans les grande cote sur autoroute , mais pas en vitesse de pointe ..... et sa passe sur un B

Avatar du membre
fafaz43
Membre du club
Membre du club
Messages : 680
Enregistré le : ven. 10 avr. 2009, 15:24
type de landcruiser : BJ 43 1980
ville : bessines sur gartempe
pays : france
mon job : non renseigné
Localisation : limousin (bessines 87250)

Messagepar fafaz43 » mer. 17 déc. 2014, 21:36

BJ45de84 a écrit :
fafaz43 a écrit :
BJ45de84 a écrit :Alors je n'ai rien compris ! Et mon moteur non plus car il tourne avec son turbo comme une horloge depuis plus de 10 ans et plus de 100 000 km...

Concernant ma sécurité, je n'ai jamais regretté les quelques chevaux supplémentaires qui permettent de conserver la vitesse dans les grandes montées sans servir de chicane mobile aux semi-remorques...


qu'est ce que tu as comme turbo sur ton 45??


Garett T3 de Renault 21 ou Espace phase 1. A ne pas confondre avec les phases 2 qui ont des Garett T2 plus petit.

Plus le turbo est gros, mieux c'est pour le débit tout en gardant une pression raisonnable d'environ 0,6b. Les Garett T3 de Volvo 760 ont la réputation d'être plus performants.


moi c'est un turbo de bx 306 et autre de ce genre mais je trouve qu'en côte il à du mal à garder la vitesse,il baisse vite de régime(peut être est il trop petit)

Avatar du membre
fafaz43
Membre du club
Membre du club
Messages : 680
Enregistré le : ven. 10 avr. 2009, 15:24
type de landcruiser : BJ 43 1980
ville : bessines sur gartempe
pays : france
mon job : non renseigné
Localisation : limousin (bessines 87250)

Messagepar fafaz43 » ven. 19 déc. 2014, 21:57

fafaz43 a écrit :
BJ45de84 a écrit :
fafaz43 a écrit :
BJ45de84 a écrit :Alors je n'ai rien compris ! Et mon moteur non plus car il tourne avec son turbo comme une horloge depuis plus de 10 ans et plus de 100 000 km...

Concernant ma sécurité, je n'ai jamais regretté les quelques chevaux supplémentaires qui permettent de conserver la vitesse dans les grandes montées sans servir de chicane mobile aux semi-remorques...


qu'est ce que tu as comme turbo sur ton 45??


Garett T3 de Renault 21 ou Espace phase 1. A ne pas confondre avec les phases 2 qui ont des Garett T2 plus petit.

Plus le turbo est gros, mieux c'est pour le débit tout en gardant une pression raisonnable d'environ 0,6b. Les Garett T3 de Volvo 760 ont la réputation d'être plus performants.


moi c'est un turbo de bx 306 et autre de ce genre mais je trouve qu'en côte il à du mal à garder la vitesse,il baisse vite de régime(peut être est il trop petit)


alors c'est qu'il serait trop petit le turbo

Avatar du membre
TOF
100+ msg
100+ msg
Messages : 108
Enregistré le : lun. 05 mars 2007, 23:09
type de landcruiser : BJ 40 / FUSION 42T
ville : San Francisco
pays : Californie
mon job : V. for Life
Localisation : Comme les autres au SUD quoi?

Messagepar TOF » ven. 19 déc. 2014, 22:38

emoroid'killer a écrit :au vu de ce que nous dit Ben sur son niveau mecanique , pour moi , la solution la moins chere a la sortie , reste le remplacement du B par un 13 bt .
c'est a mon avis, la bidouille qui demande le moins de compétence technique .

Faut il deja trouver un 13bt...
TOYOTA c'est fanatique.
Membre du SOS Land Cruiser Fondation depuis 1993.

Avatar du membre
vdhgreg
500+ msg
500+ msg
Messages : 982
Enregistré le : jeu. 30 sept. 2010, 18:56
type de landcruiser : BJ 42
ville : bruxelles
pays : belgique
référent local du club : non
mon job : restauration

Messagepar vdhgreg » dim. 21 déc. 2014, 20:42

http://www.2ememain.be/auto-pieces-accessoires/pièces/toyota/pièces-bj-70-accidente-203477139.html



:tmi:
Desole si mon ortographe ne plait pas a tous ! Sachez juste que j'ai ete a l'ecole en Espagnol !

Avatar du membre
FLDJ
200+ msg
200+ msg
Messages : 433
Enregistré le : sam. 21 avr. 2012, 21:27
type de landcruiser : FJ 40
ville : MERIGNAC
pays : france
référent local du club : non
mon job : prévention incendie

Messagepar FLDJ » mer. 24 déc. 2014, 12:08

:D bonjour en complément ci dessous les photographies d'un ami qui est passé hier suite à glasspack/injecteur 140 et 4 en 1 + retrait du snorkle (qui réduisait l'entrée d'air après analyse de JUNGLE 4x4 poseur du reste et c'est vrai qu'il semble aller beaucoup mieux). Le 42 est plus coupleux; pars plus vite et a gagner 10 kms en pointe. LE plus sympa c'est vrai les reprises à bas régime si le filet en 4e. Allez bon noel à tous.

said33
100+ msg
100+ msg
Messages : 175
Enregistré le : mar. 04 oct. 2005, 20:59
type de landcruiser : BJ 40 +Bj 42
ville : libourne
pays : france
référent local du club : non
mon job : non renseigné
Localisation : Genissac

Messagepar said33 » mer. 24 déc. 2014, 23:37

salut
ton ami il avait quoi comme filtre a air avec son snorkel (origine ou non)?

Avatar du membre
FLDJ
200+ msg
200+ msg
Messages : 433
Enregistré le : sam. 21 avr. 2012, 21:27
type de landcruiser : FJ 40
ville : MERIGNAC
pays : france
référent local du club : non
mon job : prévention incendie

Messagepar FLDJ » jeu. 25 déc. 2014, 18:58

:wink: non type K n 8)

said33
100+ msg
100+ msg
Messages : 175
Enregistré le : mar. 04 oct. 2005, 20:59
type de landcruiser : BJ 40 +Bj 42
ville : libourne
pays : france
référent local du club : non
mon job : non renseigné
Localisation : Genissac

Messagepar said33 » ven. 26 déc. 2014, 12:21

donc le soucis c'etait pas le snorkel mais le filtre

toy29

Messagepar toy29 » ven. 26 déc. 2014, 12:38

FLDJ a écrit ::D bonjour en complément ci dessous les photographies d'un ami qui est passé hier suite à glasspack/injecteur 140 et 4 en 1 + retrait du snorkle (qui réduisait l'entrée d'air après analyse de JUNGLE 4x4 poseur du reste et c'est vrai qu'il semble aller beaucoup mieux). Le 42 est plus coupleux; pars plus vite et a gagner 10 kms en pointe. LE plus sympa c'est vrai les reprises à bas régime si le filet en 4e. Allez bon noel à tous.

salut,
peux tu mettre stp les photos dans un format plus grand?

Avatar du membre
FLDJ
200+ msg
200+ msg
Messages : 433
Enregistré le : sam. 21 avr. 2012, 21:27
type de landcruiser : FJ 40
ville : MERIGNAC
pays : france
référent local du club : non
mon job : prévention incendie

Messagepar FLDJ » ven. 26 déc. 2014, 18:49

:D Bonsoir jc je ne suis pas à la maison mais au plus tôt :D

capa
50+ msg
50+ msg
Messages : 85
Enregistré le : mar. 15 mai 2012, 11:02
type de landcruiser : BJ 40
ville : Tarbes
pays : france
mon job : Pompier

Messagepar capa » dim. 28 déc. 2014, 00:18

je confirme pour le montage d'un turbo de volvo 760.
J ai fait ce montage sur mon 3B, pompe ouverte légèrement, 0.5bar de pression et mon BJ marche terrible. Je pense qu'il sort plus de 110 chevaux.. :sm2:


Retourner vers « MECANIQUE »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités