je veut de la puissance =)

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Bendu13
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Re: je veut de la puissance =)

Message par Bendu13 »

Dunkane a écrit :depenser 400 roros dans un echappement, quand juste tu vendrais le 3B et ensuite rajouterais 400 euros pour acheter un 1HZ...le calcul est vite fait...
Oui je préfère sa déjà ses déjà une modif qui vas durée .
Après j'ai vu sur le bon coin sa pas évidant d'en trouver un et de plus a 800 euro .

Donc si je change, je doit faire des modif ou la boite 4 passe et tout et tout.... car j'ai jamais changer de moteur ;(
De plus une il faudra que je passe au mines après vont t'il faire tout les teste ? (bruit , pollution?) sur le b au ct il regarde même pas tout sa et il vont regarder si il le moteur est changer par la suite ?
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BJ45de84
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Re: je veut de la puissance =)

Message par BJ45de84 »

Curieusement chez Toyota qui est un modèle de standardisation, les moteurs 6 cylindres (dont le 1HZ) utilisent des boîtes avec moins de cannelures sur l'arbre primaire que les 4 cylindres !

Le turbo reste, à mon humble avis, la solution la plus simple d'autant plus que le montage est identique pour le B et le 3B. Il suffit de retourner le collecteur, d'adapter l'échappement et d'ajouter un faisceau supplémentaire dans le radiateur.

Le moteur B semble effectivement moins bien adapté au turbo mais je connais des moteurs qui ont fait 100 000 km sans souci avec des conducteurs raisonnables qui savent garder un oeil sur la T° d'eau.

Pour le côté "légal" de la chose, la réception à titre isolé est impossible. Personnellement, je pense qu'il est moins grave de modifier un moteur que de le remplacer par un modèle plus puissant et de cylindrée plus importante. Si je devais m'en expliquer devant la justice, je confierais ma défense à un BON avocat qui démontrerait que la puissance du turbo est inférieure à celle d'un 6 cylindres essence de 145 cv qui utilise les mêmes freins....
Bernard
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Re: je veut de la puissance =)

Message par fafaz43 »

bonjour

moi j'ai un turbo de 306 sur mon 43(moteur b)depuis 6 ans,pas de problèmes,je fais des sorties à plus de 300 bornes de chez moi,beaucoup de franchissement et tout va bien.
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Re: je veut de la puissance =)

Message par dawmax »

jolie montage et c'est quoi l'interco ???
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bj43 de 79 dans la norme en dentelle avec turbo sur b et une nouvelle caisse a restaurer !!! ya plus cas s'y metre
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Re: je veut de la puissance =)

Message par fafaz43 »

ford escort
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Re: je veut de la puissance =)

Message par dawmax »

fafaz43 a écrit :ford escort


merci :rock:

tu a une entree d'air ou ventilo ou juste ça ??
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Re: je veut de la puissance =)

Message par fafaz43 »

intercooler en sortie de turbo,autrement tout le reste est normal,j'ai régler la pression de turbo à 0,4bar
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Re: je veut de la puissance =)

Message par bj70raynaud »

là ou mon B a le mieu marcher c'étai avec un echapement d'origine etanche des injecteur neuf et le jeu des soupapes bien régler , allez retour narbonne bayonne d'une traite a 100 ou 105 km/h et vitesse de pointe 119 km/h GPS , et pas une goute d'huile , avec un echapement trop libérer tu vas faire du bruit et c pas forcement bon pour ton monteur
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Re: je veut de la puissance =)

Message par chavaleti »

Quand on recherche de la puissance sur un BJ, c'est qu'on a pas compris l'esprit du BJ et donc il vaut mieux passer à autre chose tant qu'il en est encore temps. Le moteur on le prend comme il est et si on bidouille, forcément, il durera bien moins longtemps
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Re: je veut de la puissance =)

Message par BJ45de84 »

Alors je n'ai rien compris ! Et mon moteur non plus car il tourne avec son turbo comme une horloge depuis plus de 10 ans et plus de 100 000 km...

Concernant ma sécurité, je n'ai jamais regretté les quelques chevaux supplémentaires qui permettent de conserver la vitesse dans les grandes montées sans servir de chicane mobile aux semi-remorques...
Modifié en dernier par BJ45de84 le sam. 13 déc. 2014, 14:15, modifié 1 fois.
Bernard
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Re: je veut de la puissance =)

Message par emoroid'killer »

au vu de ce que nous dit Ben sur son niveau mecanique , pour moi , la solution la moins chere a la sortie , reste le remplacement du B par un 13 bt .
c'est a mon avis, la bidouille qui demande le moins de compétence technique .
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Re: je veut de la puissance =)

Message par vdhgreg »

alors la ... mettre un 13bt ! a mon humble avis cést une grosse connerie ... comme dirais koen ! un 13bt cést pour le riches ! donc en traduction si tu veus depenser des sous ! ... alors c'est quoi ton but ? qq chevaux pour mieu rouler sur route ... un tit turbo sympas .. et le tours et jouer !! si tu veus vraiment de la peche ! ... avec le meme montage et un autres turbo tu l'a ! ... ne me demande pas comment !! jamais mesure la puissance mais le 3b de koen fasse a un proto "engin anglais qui fuit" de 200 bourrins mesure !! ... le Land il rame .... meme si a la fin c'est quand meme lui qui prend le toy !! ... mais serieusement en theoriie le 3b est cense avoir 110 cv avec turbo !!! ... mais je suis certain que celui de Koen a bien plus ! .... il y en a plus d'un que j'ai vu la bouche ouverte en regardant comment le 3b marche ! tout ca sur des 36 puces swamper ! ;) .... il roule avec tous le jours ausssi donc ... je crois que c'est relativement fiable en plus de l'extreme qu'il a fait en croatie roumanie et grece ! .... mon avis n'a peut etre pas grande valeurs ! mais je roule avec un 13bt !! et franchement ... j'ai rien a envier a ce 3b ! ;)
Desole si mon ortographe ne plait pas a tous ! Sachez juste que j'ai ete a l'ecole en Espagnol !
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Re: je veut de la puissance =)

Message par fafaz43 »

BJ45de84 a écrit :Alors je n'ai rien compris ! Et mon moteur non plus car il tourne avec son turbo comme une horloge depuis plus de 10 ans et plus de 100 000 km...

Concernant ma sécurité, je n'ai jamais regretté les quelques chevaux supplémentaires qui permettent de conserver la vitesse dans les grandes montées sans servir de chicane mobile aux semi-remorques...
qu'est ce que tu as comme turbo sur ton 45??
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Re: je veut de la puissance =)

Message par dawmax »

vdhgreg a écrit :alors la ... mettre un 13bt ! a mon humble avis cést une grosse connerie ... comme dirais koen ! un 13bt cést pour le riches ! donc en traduction si tu veus depenser des sous ! ... alors c'est quoi ton but ? qq chevaux pour mieu rouler sur route ... un tit turbo sympas .. et le tours et jouer !! si tu veus vraiment de la peche ! ... avec le meme montage et un autres turbo tu l'a ! ... ne me demande pas comment !! jamais mesure la puissance mais le 3b de koen fasse a un proto "engin anglais qui fuit" de 200 bourrins mesure !! ... le Land il rame .... meme si a la fin c'est quand meme lui qui prend le toy !! ... mais serieusement en theoriie le 3b est cense avoir 110 cv avec turbo !!! ... mais je suis certain que celui de Koen a bien plus ! .... il y en a plus d'un que j'ai vu la bouche ouverte en regardant comment le 3b marche ! tout ca sur des 36 puces swamper ! ;) .... il roule avec tous le jours ausssi donc ... je crois que c'est relativement fiable en plus de l'extreme qu'il a fait en croatie roumanie et grece ! .... mon avis n'a peut etre pas grande valeurs ! mais je roule avec un 13bt !! et franchement ... j'ai rien a envier a ce 3b ! ;)

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Re: je veut de la puissance =)

Message par BJ45de84 »

fafaz43 a écrit :
BJ45de84 a écrit :Alors je n'ai rien compris ! Et mon moteur non plus car il tourne avec son turbo comme une horloge depuis plus de 10 ans et plus de 100 000 km...

Concernant ma sécurité, je n'ai jamais regretté les quelques chevaux supplémentaires qui permettent de conserver la vitesse dans les grandes montées sans servir de chicane mobile aux semi-remorques...
qu'est ce que tu as comme turbo sur ton 45??
Garett T3 de Renault 21 ou Espace phase 1. A ne pas confondre avec les phases 2 qui ont des Garett T2 plus petit.

Plus le turbo est gros, mieux c'est pour le débit tout en gardant une pression raisonnable d'environ 0,6b. Les Garett T3 de Volvo 760 ont la réputation d'être plus performants.
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