Page 3 sur 4

Re: je veut de la puissance =)

Posté : lun. 15 déc. 2014, 13:29
par shunguelai
Quand mon turbo d'espace 1 a laché, j'ai decouvert qu'il y avait trois modeles! J'ai pas réussis a retrouver le meme! Mon nouveau donne des performance un peu differentes, je trouve (sans mesures) qu'il envoit plus aux reprises, mais moins a haut regime.

Re: je veut de la puissance =)

Posté : lun. 15 déc. 2014, 13:30
par shunguelai
au fait greg, qu'est ce qu'il a comme montage koen?

Re: je veut de la puissance =)

Posté : lun. 15 déc. 2014, 18:30
par vdhgreg
je sais que cést un turbo d'origine volvo !! Monsieur Koen etant fada de volvo !!
Ensuite cést passe dans les Mains de Monsieur Eyckens ! specialiste flaman du Toy ! ... pompe ouverte etc ... mais je ne connais pas le details !! .... un classe avec un 3 litres 6cyl turbo, 150 bourrins ( origine ) ! certe cést plus lourd !! mais ... les pauvres il n'ente croyais pas leurs yeux ! en breff ils avait du mal a voir a travers notre poussiere ! :D

Re: je veut de la puissance =)

Posté : lun. 15 déc. 2014, 20:43
par jerome BJ 40
toy29 a écrit :
Bendu13 a écrit :sa passe sur un moteur type b ?
salut,
jerome BJ 40 a un moteur B sans doute d'après son pseudo :wink:
NON JC j ai un 3B de 73 derniere generation et je confirme qu avec le filtre reglage pompe injecteur bien taré et quelque petite bidouille ..... sa tourne fort , il marche mieux qu un 73 avec turbo , et je tiens les patrols gr en 2L8 dans les grande cote sur autoroute , mais pas en vitesse de pointe ..... et sa passe sur un B

Re: je veut de la puissance =)

Posté : mer. 17 déc. 2014, 21:36
par fafaz43
BJ45de84 a écrit :
fafaz43 a écrit :
BJ45de84 a écrit :Alors je n'ai rien compris ! Et mon moteur non plus car il tourne avec son turbo comme une horloge depuis plus de 10 ans et plus de 100 000 km...

Concernant ma sécurité, je n'ai jamais regretté les quelques chevaux supplémentaires qui permettent de conserver la vitesse dans les grandes montées sans servir de chicane mobile aux semi-remorques...
qu'est ce que tu as comme turbo sur ton 45??
Garett T3 de Renault 21 ou Espace phase 1. A ne pas confondre avec les phases 2 qui ont des Garett T2 plus petit.

Plus le turbo est gros, mieux c'est pour le débit tout en gardant une pression raisonnable d'environ 0,6b. Les Garett T3 de Volvo 760 ont la réputation d'être plus performants.
moi c'est un turbo de bx 306 et autre de ce genre mais je trouve qu'en côte il à du mal à garder la vitesse,il baisse vite de régime(peut être est il trop petit)

Re: je veut de la puissance =)

Posté : ven. 19 déc. 2014, 21:57
par fafaz43
fafaz43 a écrit :
BJ45de84 a écrit :
fafaz43 a écrit :
BJ45de84 a écrit :Alors je n'ai rien compris ! Et mon moteur non plus car il tourne avec son turbo comme une horloge depuis plus de 10 ans et plus de 100 000 km...

Concernant ma sécurité, je n'ai jamais regretté les quelques chevaux supplémentaires qui permettent de conserver la vitesse dans les grandes montées sans servir de chicane mobile aux semi-remorques...
qu'est ce que tu as comme turbo sur ton 45??
Garett T3 de Renault 21 ou Espace phase 1. A ne pas confondre avec les phases 2 qui ont des Garett T2 plus petit.

Plus le turbo est gros, mieux c'est pour le débit tout en gardant une pression raisonnable d'environ 0,6b. Les Garett T3 de Volvo 760 ont la réputation d'être plus performants.
moi c'est un turbo de bx 306 et autre de ce genre mais je trouve qu'en côte il à du mal à garder la vitesse,il baisse vite de régime(peut être est il trop petit)
alors c'est qu'il serait trop petit le turbo

Re: je veut de la puissance =)

Posté : ven. 19 déc. 2014, 22:38
par TOF
emoroid'killer a écrit :au vu de ce que nous dit Ben sur son niveau mecanique , pour moi , la solution la moins chere a la sortie , reste le remplacement du B par un 13 bt .
c'est a mon avis, la bidouille qui demande le moins de compétence technique .
Faut il deja trouver un 13bt...

Re: je veut de la puissance =)

Posté : dim. 21 déc. 2014, 20:42
par vdhgreg

Re: je veut de la puissance =)

Posté : mer. 24 déc. 2014, 12:08
par FLDJ
:D bonjour en complément ci dessous les photographies d'un ami qui est passé hier suite à glasspack/injecteur 140 et 4 en 1 + retrait du snorkle (qui réduisait l'entrée d'air après analyse de JUNGLE 4x4 poseur du reste et c'est vrai qu'il semble aller beaucoup mieux). Le 42 est plus coupleux; pars plus vite et a gagner 10 kms en pointe. LE plus sympa c'est vrai les reprises à bas régime si le filet en 4e. Allez bon noel à tous.

Re: je veut de la puissance =)

Posté : mer. 24 déc. 2014, 23:37
par said33
salut
ton ami il avait quoi comme filtre a air avec son snorkel (origine ou non)?

Re: je veut de la puissance =)

Posté : jeu. 25 déc. 2014, 18:58
par FLDJ
:wink: non type K n 8)

Re: je veut de la puissance =)

Posté : ven. 26 déc. 2014, 12:21
par said33
donc le soucis c'etait pas le snorkel mais le filtre

Re: je veut de la puissance =)

Posté : ven. 26 déc. 2014, 12:38
par toy29
FLDJ a écrit ::D bonjour en complément ci dessous les photographies d'un ami qui est passé hier suite à glasspack/injecteur 140 et 4 en 1 + retrait du snorkle (qui réduisait l'entrée d'air après analyse de JUNGLE 4x4 poseur du reste et c'est vrai qu'il semble aller beaucoup mieux). Le 42 est plus coupleux; pars plus vite et a gagner 10 kms en pointe. LE plus sympa c'est vrai les reprises à bas régime si le filet en 4e. Allez bon noel à tous.
salut,
peux tu mettre stp les photos dans un format plus grand?

Re: je veut de la puissance =)

Posté : ven. 26 déc. 2014, 18:49
par FLDJ
:D Bonsoir jc je ne suis pas à la maison mais au plus tôt :D

Re: je veut de la puissance =)

Posté : dim. 28 déc. 2014, 00:18
par capa
je confirme pour le montage d'un turbo de volvo 760.
J ai fait ce montage sur mon 3B, pompe ouverte légèrement, 0.5bar de pression et mon BJ marche terrible. Je pense qu'il sort plus de 110 chevaux.. :sm2: