Dépose injecteurs
- philippe bj42
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Re: Dépose injecteurs
les symptomes d'une membrane trouée varient
à mon avis il faut commencer par contrôler là
les injecteurs crois moi ca se change rarement, il faut les nettoyer de temps en temps et contrôler oui mais à mon avis commence par le contrôle le plus simple avant de te jeter dans une dépose plus pénible...
à mon avis il faut commencer par contrôler là
les injecteurs crois moi ca se change rarement, il faut les nettoyer de temps en temps et contrôler oui mais à mon avis commence par le contrôle le plus simple avant de te jeter dans une dépose plus pénible...
rutsch mer de bockel rof domme sabbler
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Re: Dépose injecteurs
lol
vu le prix, changes là !!
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Re: Dépose injecteurs
Les injecteurs ce n'est pas éternel, c'est une pièce d'usure comme les autres, le contrôle faut aussi qu'il soit bien faitphilippe bj42 a écrit : les injecteurs crois moi ca se change rarement, il faut les nettoyer de temps en temps et contrôler oui .

On a tendance à penser que fonctionne toujours bien, mais la finesse de pulvérisation se dégrade, les perfs moteur aussi et la conso monte légèrement, mais en général le temps que ça ne fume pas on pense que tout va bien.
Tiens c'est pas pour rien que sur un 1HD-T il est souvent recommandé de les faires tous les 100 000 kms
Josselin
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Re: Dépose injecteurs
Bonsoir,
Merci à tous pour vos réponses.
Je vais suivre vos conseils et commencer par contrôler cette membrane.
Si cela résoud le problème, je vais en rester là pour le moment et palier aux autres points sensibles (boîte de vitesses et transfert).
Ensuite, des que je le pourrai je ferai contrôler les injecteurs pour qu il tourne nickel.
Merci à tous pour vos réponses.
Je vais suivre vos conseils et commencer par contrôler cette membrane.
Si cela résoud le problème, je vais en rester là pour le moment et palier aux autres points sensibles (boîte de vitesses et transfert).
Ensuite, des que je le pourrai je ferai contrôler les injecteurs pour qu il tourne nickel.
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Re: Dépose injecteurs
j'ais refait mes injecteurs completement, nez neufs et resurfaçage à la main de toutes les pieces internes, puis reglage chez un mecano.
pas mal d 'usure et surtout un nez qui etait brulé.
si tu les demontes pour les faire verifier, franchement refais les au propre
http://img4.hostingpics.net/pics/732632injector.jpg
pas mal d 'usure et surtout un nez qui etait brulé.
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Re: Dépose injecteurs
Bonsoir à tous,
De retour à la maison je me suis penché sur le BJ!
Tout d'abord il semble que deux plombs su 3 aient été enlevés (coupé et remis en place). Il s'agit des deux les plus en haut, vers la membrane.
Le seul intact est celui tout en bas.
Les deux enlevés et remis:

Le seul intact:

J'ai ouvert le capot de membrane pour inspecter tout cela.
La membrane n'est pas pincée, déchirée ou autre, elle semble en très bon état.
Je pense donc qu'elle est bonne.
Je n'ai pas réussi à la démonter...c'est le vrai bordel!
J'ai peur de faire tomber la fameuse goupille ou la rondelle dans la pompe...
De retour à la maison je me suis penché sur le BJ!
Tout d'abord il semble que deux plombs su 3 aient été enlevés (coupé et remis en place). Il s'agit des deux les plus en haut, vers la membrane.
Le seul intact est celui tout en bas.
Les deux enlevés et remis:

Le seul intact:

J'ai ouvert le capot de membrane pour inspecter tout cela.
La membrane n'est pas pincée, déchirée ou autre, elle semble en très bon état.
Je pense donc qu'elle est bonne.
Je n'ai pas réussi à la démonter...c'est le vrai bordel!
J'ai peur de faire tomber la fameuse goupille ou la rondelle dans la pompe...
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Re: Dépose injecteurs
De haut en bas et dans l'ordre des réglages à effectuer si on suppose que le débit de gazole a été exagérément augmenté.
NB: repère la position des vis et compte attentivement le sens et le nombre de 1/4 de tours pour revenir éventuellement au réglage initial.
Plomb du haut : augmentation du débit de gazole du ralenti au régime maxi en décalant la crémaillère (souvent appelé vis de richesse)
Pour diminuer le débit, visser par 1/4 de tour (idéalement l'échappement fume noir un peu à l'accélération et pas à vitesse stabilisée).
Plomb du milieu : réglage du ralenti sur le ressort qui s'oppose au retour en arrière de la membrane
Essayer de dévisser pour affiner le réglage ci-dessus.
Plomb du bas : réglage du régime maximum sur le ressort qui s'oppose au déplacement du régulateur centrifuge.
NB: repère la position des vis et compte attentivement le sens et le nombre de 1/4 de tours pour revenir éventuellement au réglage initial.
Plomb du haut : augmentation du débit de gazole du ralenti au régime maxi en décalant la crémaillère (souvent appelé vis de richesse)
Pour diminuer le débit, visser par 1/4 de tour (idéalement l'échappement fume noir un peu à l'accélération et pas à vitesse stabilisée).
Plomb du milieu : réglage du ralenti sur le ressort qui s'oppose au retour en arrière de la membrane
Essayer de dévisser pour affiner le réglage ci-dessus.
Plomb du bas : réglage du régime maximum sur le ressort qui s'oppose au déplacement du régulateur centrifuge.
Bernard
BJ 45 de 1984, dernière version avec BV4, disques, DA, 440 000 km. Propriétaire depuis 1986.
Rénové en 2002 : caisse arrière électro-zinguée 15/10, toit relevable alu. Rénové en 2020 : partie avant et supports de caisse.
Suspension +5 OME, turbo, BV5, réservoirs 150 l, compresseur d'air Sanden.
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Re: Dépose injecteurs
Slt Bernard,
Merci.
Il semblerait donc qu'il y ait eu un réglage de la pompe au niveau de la richesse général et au niveau du ressort de membrane.
N'est-ce pas risqué de toucher à ces réglages? Risque pour le moteur?
Je ne suis pas un spécialiste...
Une chose m'interpelle: lors du démontage du capot de membrane, je n'ai pas vu de joint...est-ce normal?
Pourquoi une vis sur 4 est-elle percée au niveau de la tête?
Merci.
Il semblerait donc qu'il y ait eu un réglage de la pompe au niveau de la richesse général et au niveau du ressort de membrane.
N'est-ce pas risqué de toucher à ces réglages? Risque pour le moteur?
Je ne suis pas un spécialiste...
Une chose m'interpelle: lors du démontage du capot de membrane, je n'ai pas vu de joint...est-ce normal?
Pourquoi une vis sur 4 est-elle percée au niveau de la tête?
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Re: Dépose injecteurs
Il n'y a pas de risque mécanique à modifier les réglages. Le moteur perdra de la puissance ou fumera noir; rien de plus. Procède par 1/4 de tour et valide le réglage sur quelques km avec un passager pour observer l'échappement. Dans le pire des cas il suffirait de revenir aux réglages actuels.
Le caoutchouc doit suffire à faire étanchéité.
La 4e vis percée et plombée, comme pour les 3 autres réglages, permet au dieseliste de savoir si la pompe a déjà été ouverte.
Le caoutchouc doit suffire à faire étanchéité.
La 4e vis percée et plombée, comme pour les 3 autres réglages, permet au dieseliste de savoir si la pompe a déjà été ouverte.
Bernard
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Re: Dépose injecteurs
Si juste fendre en deux une chambre de précombustionBJ45de84 a écrit :Il n'y a pas de risque mécanique à modifier les réglages. Le moteur perdra de la puissance ou fumera noir; rien de plus.

Josselin
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Re: Dépose injecteurs
Sinon quelqu'un connait-il un diéséliste de confiance sur la région Lyonnaise pour faire contrôler mes injecteurs?
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Re: Dépose injecteurs
Vu le nombre de pompes "bidouillée"la bidouille a écrit :Si juste fendre en deux une chambre de précombustionBJ45de84 a écrit :Il n'y a pas de risque mécanique à modifier les réglages. Le moteur perdra de la puissance ou fumera noir; rien de plus.

Bernard
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Re: Dépose injecteurs
Il y a très longtemps que j'ai changé la membrane et je croyais me rappeler qu'elle n'était pas sertie.oli-69 a écrit :Ah...
Bernard, de quel caoutchouc parles tu?
Merci,

Bernard
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