Dépose injecteurs

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galette
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Re: Dépose injecteurs

Message par galette »

Bjr sinon il y a ( hdi diesel) il travail très bien tu envoie et ils retournent la marchandise je recherche l' adresse
Bj42 caisse en mille feuilles en cours de réparation
Avec da lj en cours de pose
Gaëtan
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la bidouille
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Re: Dépose injecteurs

Message par la bidouille »

bj42 a écrit :la prestation est simple, ils montent l injecteur et verifie la pression d ouverture et le jet, si l injecteur ouvre trop tot ou trop tard, ils modifient la tare avec des pastilles plus ou moins epaisses


as tu precisé si t emmenais les injecteurs demontés ou le vehicule complet?
Il faut aussi vérifier que l'injecteur ne fuie pas, et que la forme du jet soit bonne pour faire un contrôle complet, tu peu ouvrir à la bonne pression, si le jet est merdique, ben l'injecteur est à revoir !
Josselin
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bj42
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Re: Dépose injecteurs

Message par bj42 »

la bidouille a écrit :
bj42 a écrit :la prestation est simple, ils montent l injecteur et verifie la pression d ouverture et le jet, si l injecteur ouvre trop tot ou trop tard, ils modifient la tare avec des pastilles plus ou moins epaisses


as tu precisé si t emmenais les injecteurs demontés ou le vehicule complet?
Il faut aussi vérifier que l'injecteur ne fuie pas, et que la forme du jet soit bonne pour faire un contrôle complet, tu peu ouvrir à la bonne pression, si le jet est merdique, ben l'injecteur est à revoir !
exact j 'avais oublié de preciser . :-D
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Re: Dépose injecteurs

Message par oli-69 »

Bonjour à tous!

Voilà j'ai déposé les injecteurs dimanche matin, sans trop de mal....
le plus dur a été pour dévisser les raccords HP en sortie de pompe à injection. L'accès n'est pas très bon et les raccords bien serrés!
Heureusement que j'ai suivi vos conseils et pris une clé à tuyauter Facom....

Pour les injecteurs, j'ai pris une douille longue en 27 mm, emmanchées sur une poignée coulissante Facom en 3/4". Seul l'injecteur N°4 (côté habitacle) a fait un peu de résistance.

Image

Image

J'ai aussi déposé la pompe de réamorçage qui fuyait comme un panier, j'en aurais chié pour réamorcer tout le circuit.
Par contre il n'y avait pas de joint, est-ce normal?
Quelle est la procédure pour réamorcer le circuit de gasoil?

Image

La clé de 24 mm que j'ai coudée au chalumeau pour dévisser la pompe:

Image

Ne vous inquiétez pas, ce n'est pas du Facom...juste du Norauto!
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Re: Dépose injecteurs

Message par oli-69 »

Sinon, j'ai déposé mes injecteurs pour contrôle et tarage chez ''Atelier Perrin'' à Lyon 9ème qui a de très bon avis sur le net et pas excessif en tarif (60 euros HT les 4).

D'ailleurs, ils ont un BJ43 en cours de réno dans leur cours....
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Re: Dépose injecteurs

Message par oli-69 »

Bonjour,


Personne pr la procédure de réamorçage?
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Re: Dépose injecteurs

Message par SKIFF »

il ne faut pas visser à fond les tuyaux des injecteurs, des coups de démarreur jusqu'à ce que le GO sorte des tuyaux et ensuite visser les tuyaux
BJ 46 modèle 83
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Re: Dépose injecteurs

Message par oli-69 »

Ok nickel.

Je viens d'avoir le retour du garage, mais injecteurs sont en bon état.
Pas de tarage nécessaire.

Je n'ai donc pas résolu mon problème de fumées et odeur de gasoil à l'accélération....
Le garage me dit deux axes de recherche possible: soit pompe à injection défaillante (calage ou cames usées) soit pb de compression (piste plus ou moins écartée car il démarre nickel et ne boîte pas).

Vous en pensez quoi?
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Re: Dépose injecteurs

Message par bj42 »

trop riche
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Re: Dépose injecteurs

Message par oli-69 »

Slt Bj42,

Non je n'ai pas gagné au loto! =)

Désolé humour pourri =)

J'espère qu'il s'agit que de ça (réglage de pompe).
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Re: Dépose injecteurs

Message par oli-69 »

Ca ne peut pas venir d'un problème de culasse? Chambre de précombustion?
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Re: Dépose injecteurs

Message par BJ45de84 »

oli-69 a écrit : Vous en pensez quoi?
Plombs enlevés, donc pompe bidouillée et déréglée.

Si le ralenti semble correct, essaye de visser la vis du haut par 1/4 de tour entre chaque essai.

Pour te rassurer, à chaque contrôle anti-pollution, je visse d'un tour pour assurer le coup (et voir l'étonnement admiratif du contrôleur :-D ). Et en sortant je re-dévisse d'un tour !
Bernard
BJ 45 de 1984, dernière version avec BV4, disques, DA, 440 000 km. Propriétaire depuis 1986.
Rénové en 2002 : caisse arrière électro-zinguée 15/10, toit relevable alu. Rénové en 2020 : partie avant et supports de caisse.
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Re: Dépose injecteurs

Message par bj42 »

BJ45de84 a écrit :
oli-69 a écrit : Vous en pensez quoi?
Plombs enlevés, donc pompe bidouillée et déréglée.

Si le ralenti semble correct, essaye de visser la vis du haut par 1/4 de tour entre chaque essai.

Pour te rassurer, à chaque contrôle anti-pollution, je visse d'un tour pour assurer le coup (et voir l'étonnement admiratif du contrôleur :-D ). Et en sortant je re-dévisse d'un tour !
j esperes que tu revisses pas devant le controleur!! lol :-D
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Re: Dépose injecteurs

Message par bj42 »

oli-69 a écrit :Slt Bj42,

Non je n'ai pas gagné au loto! =)

Désolé humour pourri =)

J'espère qu'il s'agit que de ça (réglage de pompe).
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BJ45de84
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Re: Dépose injecteurs

Message par BJ45de84 »

bj42 a écrit :
BJ45de84 a écrit :
oli-69 a écrit : j esperes que tu revisses pas devant le controleur!! lol :-D
Non, quelques minutes avant sur le parking du contrôle technique . :-D
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