Amortisseur rehausse et gagner en puissance
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Amortisseur rehausse et gagner en puissance
Bonjour je voulait savoir si sur mon bj 45 je pouvais mettre n'importe quel rehausse sans que je doit faire des modif ?
Petite question je voulais savoir si c'était possible d'augmenter la puissance de mon 4x4 les ch ou quoi ? Car ont ma dit qu'il fallait dévisser ou desserrer je ne c'est plus quoi si quelqu'un connait ^^
Petite question je voulais savoir si c'était possible d'augmenter la puissance de mon 4x4 les ch ou quoi ? Car ont ma dit qu'il fallait dévisser ou desserrer je ne c'est plus quoi si quelqu'un connait ^^
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Re: Amortisseur rehausse et gagner en puissance
Rehausse.
Des lames neuves +5 (cm) sont un bon compromis.
A l'avant : medium sans treuil, renforcé avec treuil.
A l'arrière : médium si rarement chargé, renforcé si charge fréquente.
Puissance.
Il est possible de gagner deux ou trois chevaux, et de fumer davantage, en dévissant prudemment une vis à l'arrière de la pompe d'injection. La vis supérieure bloquée par un écrou de 19.
Le turbo est LA solution pour gagner une vingtaine de chevaux et gravir les montées en 4° à 90 km/h.
Des lames neuves +5 (cm) sont un bon compromis.
A l'avant : medium sans treuil, renforcé avec treuil.
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Puissance.
Il est possible de gagner deux ou trois chevaux, et de fumer davantage, en dévissant prudemment une vis à l'arrière de la pompe d'injection. La vis supérieure bloquée par un écrou de 19.
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Bernard
BJ 45 de 1984, dernière version avec BV4, disques, DA, 440 000 km. Propriétaire depuis 1986.
Rénové en 2002 : caisse arrière électro-zinguée 15/10, toit relevable alu. Rénové en 2020 : partie avant et supports de caisse.
Suspension +5 OME, turbo, BV5, réservoirs 150 l, compresseur d'air Sanden.
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Re: Amortisseur rehausse et gagner en puissance
A part pour le look (tous les goûts sont dans la nature), une réhausse n'améliore EN RIEN les capacités de nos Toys en tout-terrain.
Déjà pas stables en dévers, ils y finissent plus vite sur le toit, c'est tout. C'est balot...
Bon à savoir: tout changement de suspensions (entre autres) peut remettre en question tout engagement de l'assurance s'il y a sinistre (même si vous n'êtes pas responsable car ça peut être un argument utilisé par l'assureur adverse).
Déjà pas stables en dévers, ils y finissent plus vite sur le toit, c'est tout. C'est balot...
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Re: Amortisseur rehausse et gagner en puissance
Je comptais également installer une rehausse OME +4 à l'avant et +6 à l'arrière sur mon 42 en pensant l'améliorer sur la route et en franchissement. J'ai souvenir d'un KDJ 120 que j'ai eu il y a une quinzaine d'années et après avoir mis une rehausse OME+5 medium, son comportement sur la route et en tout terrain était largement amélioré. Je pensais qu'il en serait de même pour un BJ. Des retours pour ce qui ont eu un avant et un après ?
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Re: Amortisseur rehausse et gagner en puissance
Les lames adaptables sont presque toutes avec rehausse et remplacent des lames d'origine affaissées. Si on ajoute le remplacement des amortisseurs, l'amélioration du fonctionnement est spectaculaire !
J'ai gardé un souvenir probant du changement avant un voyage en Tunisie. Sur la route, les vieilles lames se déformaient mal et transmettaient une partie des efforts au châssis et au pare-buffle qui bougeait par rapport au capot. Après remplacement, le pare-buffle ne bougeait plus, même sur les pistes !
J'ai gardé un souvenir probant du changement avant un voyage en Tunisie. Sur la route, les vieilles lames se déformaient mal et transmettaient une partie des efforts au châssis et au pare-buffle qui bougeait par rapport au capot. Après remplacement, le pare-buffle ne bougeait plus, même sur les pistes !
Bernard
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Re: Amortisseur rehausse et gagner en puissance
Je viens juste de changer les lames avant par des OME en HD car j'ai un treuil, et bien la rehausse n'est pas spectaculaire...podenco a écrit :Je comptais également installer une rehausse OME +4 à l'avant et +6 à l'arrière sur mon 42 en pensant l'améliorer sur la route et en franchissement. J'ai souvenir d'un KDJ 120 que j'ai eu il y a une quinzaine d'années et après avoir mis une rehausse OME+5 medium, son comportement sur la route et en tout terrain était largement amélioré. Je pensais qu'il en serait de même pour un BJ. Des retours pour ce qui ont eu un avant et un après ?
Mes anciennes lames étaient vraiment rincées, sur chaque dos d'ane les tampons touchaient et je vois très peu de différence de hauteur entre avant et après. C'est pas très grave car le comportement est quand même bien amélioré.
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Re: Amortisseur rehausse et gagner en puissance
Merci pour vos réponses car oui la tenue de route pour un bj disont que le volant tu fait droite gauche pour rester droit peut être qu'avec de nouvelle suspension sa ira mieux déjà que celle que j'ai sont d'origine elles tire la geule ^^
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Re: Amortisseur rehausse et gagner en puissance
Toujours en étude pour un changement des lames et des amortisseurs, je vois qu'il y en a, a tous les prix, surtout en ce qui concerne les amortisseurs !
J'entend d'ailleur très souvent parler des lames, mais les amortisseurs sont t'ils aussi important ou pas ?
Et quand est t'il des amortisseurs réglables, gadgets ou utiles ?
J'entend d'ailleur très souvent parler des lames, mais les amortisseurs sont t'ils aussi important ou pas ?
Et quand est t'il des amortisseurs réglables, gadgets ou utiles ?
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Re: Amortisseur rehausse et gagner en puissance
Les lames ont un débattement limité et s'auto-amortissent en frottant les unes sur les autres. L'amortissement n'est donc pas critique. Au point qu'il est possible de rouler sans amortisseurs alors qu'avec une suspension hélicoïdale c'est impossible: on risque véritablement sa vie !
Des amortisseurs basiques et peu chères comme les Kayaba d'origine sont suffisants. Vérifier le débattement en cas de rehausse.
Des amortisseurs basiques et peu chères comme les Kayaba d'origine sont suffisants. Vérifier le débattement en cas de rehausse.
Bernard
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Re: Amortisseur rehausse et gagner en puissance
Je suis du même avis pour un bj, les lames sont tellement raide que tu ne verras pas la différence. Par contre j'ai des tough dog reglable sur le dmax avec cellule dans la benne et la, c'est le jour et la nuit entre la position 1et 9.BJ45de84 a écrit :
Des amortisseurs basiques et peu chères comme les Kayaba d'origine sont suffisants. Vérifier le débattement en cas de rehausse.
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Re: Amortisseur rehausse et gagner en puissance
Une suspension associe deux fonctions. Le ressort qui supporte la charge et l'amortisseur qui freine les mouvements.
Si c'est trop raide, la force du ressort est trop important pour la charge et aucun amortisseur ne résoudra le problème. On peut retirer des lames en commençant par celle du bas jusqu'à retrouver une fermeté, je n'ose pas écrire souplesse
, acceptable.
Le problème se complique quand on recherche un bon compromis entre dureté à vide et en charge. Les retours d'expérience avec des des boudins pneumatiques en complément des lames semblent satisfaisants.
Si c'est trop raide, la force du ressort est trop important pour la charge et aucun amortisseur ne résoudra le problème. On peut retirer des lames en commençant par celle du bas jusqu'à retrouver une fermeté, je n'ose pas écrire souplesse

Le problème se complique quand on recherche un bon compromis entre dureté à vide et en charge. Les retours d'expérience avec des des boudins pneumatiques en complément des lames semblent satisfaisants.
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Re: Amortisseur rehausse et gagner en puissance
Ça y est, j'ai passer commande pour mon 42 d'un kit +5 lames et amortisseurs OME en médium, j'en profite egalement pour remplacer l'amortisseur de direction, tout ça chez '' Suspension 4x4''. Après avoir fait le tour, les prix sont top, comparé à d'autres fournisseurs avec produits identiques. Y a plus qu' à attendre la livraison et remplacer tout ça, à voir le resulrat...
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Re: Amortisseur rehausse et gagner en puissance
fais gaffe aux lames arriere certaines sont trop cintrés et les jumelles ne font plus leur boulot
il y a un post sur ça
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Re: Amortisseur rehausse et gagner en puissance
Suite à ta réponse, je viens d'aller voir le post traitant de ce problème. Et bin j'espère ne pas être dans la merde, sinon on avisera.. 

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Re: Amortisseur rehausse et gagner en puissance
j esperes aussi que ce ne sera pas ton caspodenco a écrit :Suite à ta réponse, je viens d'aller voir le post traitant de ce problème. Et bin j'espère ne pas être dans la merde, sinon on avisera..
j ais decoupé et ressoudé les supports de jumelles pour regler le probleme