RAV4 2.0 D4D - 2003.

postez ce que vous voulez ici, vos reportages photos, vos questions mecaniques...
Avatar du membre
Will
200+ msg
200+ msg
Messages : 266
Enregistré le : lun. 03 mai 2004, 14:35
type de landcruiser : BJ 46 de '82
ville : Asnières sur Nouère
pays : France
référent local du club : non
mon job : Data Manager
Localisation : Charente - France

Re: RAV4 2.0 D4D - 2003.

Messagepar Will » ven. 24 mai 2019, 13:40

On monte très difficilement à 3000 tr/mn mais pas de voyant moteur allumé.
C'est bien çà qui m'ennuie car on ne sait plus où chercher.
Will
BJ46 de 82 - Baché standard.
BF Mud 265x75x16 sur Triangular blanches
"Il est bon de suivre sa pente pourvu que ce soit en montant ET en Série4." (Vieux sage Charentais ;-))

Avatar du membre
galette
500+ msg
500+ msg
Messages : 854
Enregistré le : lun. 09 mai 2016, 21:10
type de landcruiser : BJ 42
ville : Villiers nonains
pays : france

Messagepar galette » ven. 24 mai 2019, 21:24

Fraudrais essayer en échappement libre
Et de débrancher le débitmètre
Mais sans conviction
Bj42 caisse en mille feuilles en cours de réparation
Avec da lj en cours de pose
Gaëtan

Avatar du membre
Will
200+ msg
200+ msg
Messages : 266
Enregistré le : lun. 03 mai 2004, 14:35
type de landcruiser : BJ 46 de '82
ville : Asnières sur Nouère
pays : France
référent local du club : non
mon job : Data Manager
Localisation : Charente - France

Messagepar Will » sam. 25 mai 2019, 12:59

Des nouvelles du samedi matin,
- repose 2 capteurs PMH et Arbre à cames: OK.
- test électrovanne de pression de turbo: OK.
- faire toucher les cosses d'alimentation côté batterie une fois débranchées : OK.
- test du shunt sur connecteur habitacle: OK, clignotement rapide = pas de défaut (idem valise)
- changement filtre à air par un Toy: OK.

Essais routiers: il fonctionne normalement jusqu'à 2800 - 3000 tr/mn. Impossible ou presque d'aller au-delà. J'ai poussé sur la 2, il y a un sursaut à 3800 comme si le turbo s'enclenchait.

Voilà où j'en suis --> à vos claviers.

Je laisse refroidir et vais regarder cette histoire de pot d'échappement. N'y aurait-il pas un rapport avec le catalyseur?? Bouché, obstrué, plein de suie...?
@ +
Will
BJ46 de 82 - Baché standard.
BF Mud 265x75x16 sur Triangular blanches
"Il est bon de suivre sa pente pourvu que ce soit en montant ET en Série4." (Vieux sage Charentais ;-))

Avatar du membre
galette
500+ msg
500+ msg
Messages : 854
Enregistré le : lun. 09 mai 2016, 21:10
type de landcruiser : BJ 42
ville : Villiers nonains
pays : france

Messagepar galette » sam. 25 mai 2019, 14:25

3 solutions
Cata bouché
Debit mètre nettoyage au nettoyant de frein
Géométrie variable du turbo gripper
Bj42 caisse en mille feuilles en cours de réparation
Avec da lj en cours de pose
Gaëtan

Avatar du membre
Will
200+ msg
200+ msg
Messages : 266
Enregistré le : lun. 03 mai 2004, 14:35
type de landcruiser : BJ 46 de '82
ville : Asnières sur Nouère
pays : France
référent local du club : non
mon job : Data Manager
Localisation : Charente - France

Messagepar Will » sam. 25 mai 2019, 16:49

Après moultes essais, mon voisin m'a rejoins pour finir, il semblerait que ce soit la géométrie variable qui ne fonctionne pas.
Pas de couple en-dessous de 2500 et maintenant la patate revient à 3000.

La capsule du turbo fonctionne (elle monte de 1,5 cm à la mise sous contact), le levier de la GV fonctionne mais on ne sent rien comme resistance comme si la commande des ailettes ne fonctionnait pas ou serait cassée.

Les investigations continuent mais dans la semaine et avec un vrai mécanicien, tant pis, j'ai fait tout ce que j'ai pu.

@ +
Will
BJ46 de 82 - Baché standard.
BF Mud 265x75x16 sur Triangular blanches
"Il est bon de suivre sa pente pourvu que ce soit en montant ET en Série4." (Vieux sage Charentais ;-))

Avatar du membre
galette
500+ msg
500+ msg
Messages : 854
Enregistré le : lun. 09 mai 2016, 21:10
type de landcruiser : BJ 42
ville : Villiers nonains
pays : france

Messagepar galette » sam. 25 mai 2019, 17:03

La géométrie variable ce de grippe très bien
Et s coûte moins chère qu'un turbo
Bj42 caisse en mille feuilles en cours de réparation
Avec da lj en cours de pose
Gaëtan

Avatar du membre
Will
200+ msg
200+ msg
Messages : 266
Enregistré le : lun. 03 mai 2004, 14:35
type de landcruiser : BJ 46 de '82
ville : Asnières sur Nouère
pays : France
référent local du club : non
mon job : Data Manager
Localisation : Charente - France

Messagepar Will » mar. 28 mai 2019, 13:32

Une idée du temps nécessaire pour tomber le turbo?
Je vais le faire faire...

Merci
Will
BJ46 de 82 - Baché standard.
BF Mud 265x75x16 sur Triangular blanches
"Il est bon de suivre sa pente pourvu que ce soit en montant ET en Série4." (Vieux sage Charentais ;-))

Avatar du membre
Will
200+ msg
200+ msg
Messages : 266
Enregistré le : lun. 03 mai 2004, 14:35
type de landcruiser : BJ 46 de '82
ville : Asnières sur Nouère
pays : France
référent local du club : non
mon job : Data Manager
Localisation : Charente - France

Messagepar Will » mer. 29 mai 2019, 19:31

Visite hier soir chez me mécanicien (un vrai):
verdict: c'est bien une bielle qui est en train de rendre l'âme.
Vérifier par le dessous s'il y a du jeu côté vilo. Il faut vidanger, laisser égoutter puis déposer le carter (si possible) et jeter un oeil. Si jeu, il sera toujours temps de déposer le haut et le côté, voir le moulbif complet. :oops: pas cool ce qui arrive.
Je ne sais plus comment faire:
- vendre en l'état.
- réparer
- faire reprendre pour l'achat d'une petite voiture.

No sé !
@ +
Will
BJ46 de 82 - Baché standard.
BF Mud 265x75x16 sur Triangular blanches
"Il est bon de suivre sa pente pourvu que ce soit en montant ET en Série4." (Vieux sage Charentais ;-))

Avatar du membre
Will
200+ msg
200+ msg
Messages : 266
Enregistré le : lun. 03 mai 2004, 14:35
type de landcruiser : BJ 46 de '82
ville : Asnières sur Nouère
pays : France
référent local du club : non
mon job : Data Manager
Localisation : Charente - France

Messagepar Will » jeu. 20 juin 2019, 10:10

Les dernières nouvelles: le RAV4 est chez le mécano (un vrai!).
Diagnostic en cours... je vous tiendrai au courant de ses conclusions et des solutions à apporter.

@ +
Will
BJ46 de 82 - Baché standard.
BF Mud 265x75x16 sur Triangular blanches
"Il est bon de suivre sa pente pourvu que ce soit en montant ET en Série4." (Vieux sage Charentais ;-))


Retourner vers « MECANIQUE »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Toy83 et 14 invités