ancien nouveau lyon

!!!!! OBLIGATOIRE !!!!! pour les nouveaux du forum et du club,
présentez vous ici :)
Effacement automatique des présentations 8 mois après le dernier message.
Règles du forum
!!!!! OBLIGATOIRE !!!!! pour les nouveaux du forum et du club,
présentez vous ici :)
Effacement automatique des présentations 30 jours après le dernier message.
gdepazz
 
 
Messages : 3
Enregistré le : mar. 05 déc. 2017, 13:39
type de landcruiser : BJ 45
ville : Lyon
pays : france
mon job : non renseigné

ancien nouveau lyon

Messagepar gdepazz » mar. 05 déc. 2017, 13:44

Bonjour à tous
je fais mon retour sur le forum après qq années d'absence
mon projet : redémarrer mon BJ45 à noel
obstacles : les durites du circuit refroidissement (plastique et metal) allant vers l'habitacle sont bien bouffées...
je vais chercher des posts qui m'aideraient et si besoin poser mes questions !
merci
Gdepazz

SKIFF
500+ msg
500+ msg
Messages : 660
Enregistré le : ven. 25 mars 2005, 14:08
type de landcruiser : BJ 46
ville : Dans le Rhône
pays : france
mon job : non renseigné
Localisation : Rhône

Messagepar SKIFF » mar. 05 déc. 2017, 15:14

Bonjour

Et bienvenu quasi voisin :)
BJ 46 modèle 83 en cours de restauration

Avatar du membre
BJ45de84
Bureau du club
Bureau du club
Messages : 2516
Enregistré le : lun. 12 juin 2006, 08:38
type de landcruiser : BJ 45 1984
ville : Fontenois les Montbozon
pays : France
mon job : Retraité
Localisation : Haute-Saône

Messagepar BJ45de84 » mar. 05 déc. 2017, 19:09

Un 45 comme cadeau de Noël !

Pour le redémarrer, tu peux "court-circuiter" provisoirement le chauffage avec une durite.

Sur mon 45, j'ai déplacé le chauffage arrière et ajouté une chaudière Eberspächer avec de grandes longueurs de cuivre. Diamètres 16 et 18 mm, coudes, tés, évents soudés à l'étain. Des longueurs de durites d'une dizaine de cm pour se raccorder avec "souplesse" sur les accessoires. Aucun souci pendant 30 000 km en Asie centrale.
Bernard
BJ 45 de 1984, dernière version avec BV4, disques, DA, 330 000 km. Propriétaire depuis 1986.
Renové en 2002 : caisse arrière électro-zinguée 15/10, toit relevable alu.
Suspension Ironman, turbo, BV5, Powertrax arrière, réservoirs 150 l, compresseur d'air Sanden.

Avatar du membre
toy63
Membre Bienfaiteur du club
Membre Bienfaiteur du club
Messages : 395
Enregistré le : dim. 15 août 2010, 14:37
type de landcruiser : BJ 45 BJ 46
ville : Trézioux
pays : France
référent local du club : non
mon job : Retraité Hyper Actif
Localisation : Auvergne

Messagepar toy63 » mar. 05 déc. 2017, 20:55

salut et bienvenue :hai:
l' Auvergnat !

BJ 45 de 82 ;Bivouac très Raid

BJ 46 de 84 ;très Off Road

Avatar du membre
Migoo
Membre du club
Membre du club
Messages : 1605
Enregistré le : mar. 11 août 2009, 14:28
type de landcruiser : BJ 43
ville : Angoulême
pays : france
référent local du club : non
mon job : Je sais plus trop .. en fait ..

Messagepar Migoo » mar. 05 déc. 2017, 21:25

Bonjour et bon retour sur le forum ;)
BJ 43




On ne fait bien que ce que l'on fait avec passion

Avatar du membre
jean-jerome
Modérateur
Modérateur
Messages : 1010
Enregistré le : lun. 23 déc. 2013, 21:34
type de landcruiser : BJ 43
ville : Saint-Chamas
pays : france
mon job : Agriculteur

Messagepar jean-jerome » ven. 08 déc. 2017, 17:54

Salut et bienvenue.
Pour plus de clarté, j'ai déplacé les messages parlant de court-circuiter le circuit chauffage vers un nouveau sujet dans la rubrique mécanique sous le titre " Court-circuiter le circuit de chauffage".
Merci
Un Toy un jour, Toyotiste toujours
Chi va piano va sano è chi va sano va lontano è chi va lontano a uno BJ#4


Retourner vers « PRESENTATION DES NOUVEAUX ARRIVANTS ! »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité