bienvenue parmi nous
mais si tu n'en es pas plus avancé en mécanique que le contrôle des niveaux...

tu pars tout de même de loin
(
pour t'encourager, j'en connais un qui est parti d'aussi loin que toi et qui en un peu plus d'un an a amené un BJ40 état semi épave jusqu'au contrôle technique sans contre visite
)
mécaniquement un série 4 n'est pas trop différent des séries 5, 6 et 7
c'est rustique donc assez simple même pour un débutant, c'est un peu plus compliqué pour la pompe à injection (mais les dieselistes compétents se trouvent facilement),
la 1ère chose à faire est de te procurer la Revue Technique Automobile (RTA) et les manuels d'atelier Toyota (3 volumes, moteur, Edic et châssis), correspondant à la version de ton BJ
en cherchant un peu, ils se trouvent en téléchargement
bien sûr, il faut avoir un minimum d'outillage au départ
après, comme l'a dit J-J, il faut mettre les mains dans le cambouis et se faire aider (recherches et questions sur le forum et si possible voisin déjà adict aux série 4

)