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et si cela devait arriver, je vous inviterais tous, a aller bloquer avec une operation capot ouvert (tous en panne)
les sites de toyota france, valencienne (production) et vaucresson (bureaux).
s'ils font ça, je vends mes toys et j'achète des roberts!!!
Etienne
BJ 40 de 81 avec treuil méca et caisse pourrie, et 4 freins à disque!...mais du coup, plus stock!
HJ 45 de 79 avec treuil méca dans son jus, benne de serie 7.
FJ 40 de 77 avec treuil méca
exact , ils en ont rien à foutre de nos BJ ou autres anciens Toys !!
par contre , ils ne pourront jamais bloquer tout le net !!!!!!!!
Toyota BJ45 PU - 1983
Toyota BJ46 - 1984
Toyota BJ46 - 1983
Toyota HZJ74 - 2001
Toyota FJ CRUISER - 2012
Toyota HDJ100 - BA5 Adonis - 2004
Toyota HJ61 - 1989
Toyota HJ45 - 1975
Toyota TUNDRA 1794 édition - 2015
salut,
Bruno a bien du recevoir un courrier pour cette interdiction=> il nous donne les coordonnées de la personne et on fait pression en lui inondant de messages de contestation
salut a tous. toy s'en moque de nos BJ il aime les exposer quand tu les amenes pour réparation MAis on te dis "quand ca casse; tu jêtes ca vaut pas le cout"....On ramene rien; ce n'est pas le japon , fier de son travail et de ces séries 4. Le net ne fait pas tout: si personne n'a conservé un copie; tout peut disparaitre si un lien ou une sauvegarde n'existe pas. J'ai connu cela il y a 2 ans avec le site forum isuzu trooper france qui a disparu suite à une maintenance serveur... il me reste quelque copie d'impression de sujet. On a plus de chance avec les series 4 car il y a plus d'afficionados. Bon rasso à touset VIVA el présidente
Cette marque ne mérite déjà plus sa réputation... au vu des bugs récurrents sur les modèles récents et sur l'accueil lamentable des con-cessions pour les possesseurs de longue date de leurs produits "historiques".
Avec des si... on ne fait jamais rien. Ça fait longtemps que les clubs de la marque auraient du faire entendre leurs voix auprès de la maison mère pour que les réseaux de distribution respectent leurs clients...
Du goudron... des plumes... j'ai les allumettes !
BJ 43 - 1978 en villégiature espagnole
FJ 45 - 1981 ex dakar assistance honda
KDJ 95 Raid - 2001
MORVAN a écrit :Cette marque ne mérite déjà plus sa réputation... au vu des bugs récurrents sur les modèles récents et sur l'accueil lamentable des con-cessions pour les possesseurs de longue date de leurs produits "historiques".
Avec des si... on ne fait jamais rien. Ça fait longtemps que les clubs de la marque auraient du faire entendre leurs voix auprès de la maison mère pour que les réseaux de distribution respectent leurs clients...
et si on le faisait ! ?
une bonne manif capots ouvert !!
ca vous tente ?
Manif non... quelques BJ devant une concession ça les fera rigoler et ils d'arriveront a s'en servir pour communiquer sur leur "on fait plus des 4x4 mais des voitures électriques maintenant"...
Je pense plutôt a un communiqué proposé a tous les autres clubs et amateurs concernés... voire même une pétition française envoyée a Toyota Japon... pour mettre en cause l'attitude de Toyota France avec les collectionneurs de la marque.
Du goudron... des plumes... j'ai les allumettes !
BJ 43 - 1978 en villégiature espagnole
FJ 45 - 1981 ex dakar assistance honda
KDJ 95 Raid - 2001
Faut que le club fasse un courrier commun avec les autres clubs de serie. Quand tu comptes le nombre d'adhérents à serie 4 et 6,7 et 8, une pétition les feraient sûrement rigoler. Ces courriers accompagnés d'articles dans la presse spécialisée (faut que le club se serve de ses contacts), ça peut éventuellement les faire réfléchir...
Mais va falloir sortir les violons! Ils ont la tête ailleurs: la protection de la planète avec leurs hybride et les milliards qu'ils ont investit dedans.
Avant de s'emballer, je pense qu'il faut déjà identifier la raison pour laquelle toyota tient a protéger autant que ça ses documentations. Raisons commerciales ? Image de marque ? Technique de communication ? Il est normal qu'une marque protège son patrimoine, c'est légitime. En tant qu'association nous pouvons peut-être demander le droit d'utiliser en diffusion interne ces documentations : nous représentons des passionnés et une quantité non négligeable de personnes. Je suis persuadé qu'il y a moyen de trouver un accord, c'est d'un intérêt commun pour toyota et nous les utilisateurs. Ce que toyota ne veut pas c'est trouver son patrimoine sur l'espace publique, mais si il faut s'identifier et entrer sur un espace privé ce n'est plus pareil.