Question remorque porte-voiture

Discutez de tout ici, sauf de mécanique :)
Attention, les sujets non visités depuis plus d'un an seront effacés automatiquement.
sam
Membre Bienfaiteur du club
type de landcruiser : BJ 40 + BJ 46
pays : France
mon job : Père au foyer !

Question remorque porte-voiture

Messagepar sam » dim. 30 sept. 2018, 08:38

Un membre du forum m'en avait aimablement prêté une pour ramener mon 55 de suisse. Merci encore !

Mais je regarde de temps en temps les remorques portes voitures, histoire d'être autonome.

Il y a le porte-voiture classique, double essieu, souvent avec les roues à l’extérieur.
Il y a les plateaux avec roues dessous. roues en 10 pouces ou en 13 pouces.

L'avantage des premiers est un centre de gravité de la remorque plus bas.
L'avantage des seconds c'est multifonction (on peut y poser facilement autre chose qu'une voiture sur roue (caisse nue, châssis), voire matériaux de construction avec une ridelle. Mais la hauteur du plateau est plus importante.

Pour ceux qui en ont acheté une, qu'est-ce qui a fait penché la balance pour l'un ou l'autre ?
Sam - BJ40 1977 / FJ55 1979 / BJ46 1983

AJMA11
1000+ msg
1000+ msg
type de landcruiser : BJ 40 1976
pays : france
mon job : retraité

Messagepar AJMA11 » dim. 30 sept. 2018, 10:23

une remorque 2 essieux (4 roues) est plus difficile à manoeuvrer manuellement mais pas d'autre solution pour avoir une charge utile élevée

principal inconvénient de la remorque avec roues extérieures, l'encombrement en largeur (2m35 pour la mienne)

avantages :
en neuf souvent nettement moins chère (30%),
plateau plus bas ou beaucoup plus bas et basculant (donc pas de problème avec la garde au sol du véhicule lors du chargement et déchargement)
peut être moins lourde à vide (donc plus de charge utile à PTAC égal) et peut-être aussi plus stable qu'une remorque avec de petites roues (10 pouces)

pour y transporter autre chose que des véhicules, il existe généralement en option des planchers pour "boucher" la partie centrale et parfois même des ridelles (mais on peut très bien se bricoler ces 2 accessoires avec du CP marine de 15 mm pour quelques dizaines d'€)

shunguelai
500+ msg
500+ msg
type de landcruiser : HJ45, BJ45, HJ45
mon job : non renseigné

Messagepar shunguelai » dim. 30 sept. 2018, 11:56

Regarde le prix des roues de la remorque que tu choisis! Cela peut monter tres haut!

LE BOURRIQUOT
Membre du club
Membre du club
type de landcruiser : BJ 40 de 79
mon job : les secrétaires viennent toutes a moi ( Plus pour très longtemps )

Messagepar LE BOURRIQUOT » dim. 30 sept. 2018, 12:26

Au cas .
Elle est sur le coincoin aussi apparemment ( pas vérifier ) .
http://alfa-romeo-classique.forumactif. ... 9-remorque
La société est bien foutue. Ils mettent des uniformes aux connards pour qu'on puisse les reconnaître.

Tu vois le monde se divise en deux catégories .
Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent . Toi tu creuses .

podenco
Membre du club
Membre du club
type de landcruiser : BJ 42 1984

Messagepar podenco » dim. 30 sept. 2018, 14:34

Image
Je te joint une photo de ma remorque et porte voiture plateau avec ridelles demontables.
Elle est relativement basse et très pratique. J'ai fait fabriquer des rallonges de ridelles grillagé pour avoir un mètre de chargement possible.
Pour moi ce type de remorque/plateau est l'idéal pour transporter n'importe quoi.

sam

Messagepar sam » dim. 30 sept. 2018, 17:01

La remorque du forum Alpha est trop légère pour moi. La voiture la plus légère de la maison pèse 1750 kg à vide.

Effectivement, en terme de prix je reviens toujours à la Lider double essieu : 1950 de CU pour 2500 euros toute équipée (treuil, rampes, roue de secours, cales). la longueur utile de 4 mètres convient m'a suffi pour transporter le 55, qui mesure 4,70. La CU me permet de porter toutes mes "anciennes".
Ses seuls défauts : largeur hors tout de 2,35 qui m'obligerait à la stocker en extérieur (Ca passe le portail, mais pas les portes du garage), et je ne pourrais pas porter les HDJ en cas de besoin. Mais en ai-je vraiment besoin ?

Les plateaux comme celui de Podenco me paraissent plus chers à équipement égal, surtout avec une CU de 2500 kg. Tu l'as payé combien, si ce n'est pas indiscret ?

Et en occasion, on est soit très près du prix du neuf, soit dans un état...

A réfléchir...

AJMA11
1000+ msg
1000+ msg
type de landcruiser : BJ 40 1976
mon job : retraité

Messagepar AJMA11 » dim. 30 sept. 2018, 17:50

tu peux élargir ta porte de garage à 2 m 40 (et même plus car les 2 m 35, c'est sans les supports caoutchouc des feux de gabarit qu'on peut éventuellement retirer) :-D

j'ai moi aussi renoncé à l'occasion en raison du faible écart de prix (souvent insuffisant pour couvrir même les frais de déplacements pour aller chercher la remorque)

la remorque étant entièrement galvanisée, la stocker en extérieur, du moment que ce n'est pas dans la rue, ne pose pas de problème (d'ailleurs conseillé par Lider pour permettre une oxydation superficielle du zinc qui sert de protection supplémentaire...)

surtout en extérieur, en cas d'immobilisation prolongée placer des chandelles sous l'essieu arrière pour soulever et préserver les pneus mieux, en cas d'immobilisation très longue, retirer les roues et les stocker à plat gonflées à 5 kg...

sam

Messagepar sam » dim. 30 sept. 2018, 18:34

AJMA11 a écrit :tu peux élargir ta porte de garage à 2 m 40 (et même plus car les 2 m 35, c'est sans les supports caoutchouc des feux de gabarit qu'on peut éventuellement retirer) :-D
...

J'ai déjà élargi. Les portes des Granges étaient dimensionnées pour les bovins, pas pour les Land Cruisers...
Je suis passé de 180 à 230 cm à la hauteur des rétros. 210cm au niveau des roues car j'ai remis en place les magnifiques pierres sous les poteaux. Je n'ai pas voulu faire plus large pour garder le linteau. Et puis c'est du boulot d'élargir deux portes dans un mur de pierre de 80cm d'épaisseur... :-D

podenco
Membre du club
Membre du club

Messagepar podenco » dim. 30 sept. 2018, 19:43

J'ai cherché pendant un an avant de me décider à acheter une remorque neuve (j'ai même fait le tour des loueurs de remorques, car il faut savoir qu'ils en remplacent de temps en temps) mais l'état de ce qu'ils voulaient me vendre était catastrophique) et comme dit plus haut la côte des belles occasions reste très élevées et proche du neuf. Donc décidé à en acheter une et après avoir fait le tour, j'ai trouvé mon bonheur chez ''Morvan Remorque''. Pour infos je te communiquerai les dimensions et tarif en début de semaine, mais ça tourne aux environs de 3000 euros, avec une chage utile de 2050 kg, toute équipée avec roue de secour, rampes, treuil.

podenco
Membre du club
Membre du club

Messagepar podenco » lun. 01 oct. 2018, 11:57

Pour infos je t'envoi la facture d'achat de mon plateau avec les différentes options, tu pourra ainsi mieux juger. Perso et en ce qui me concerne, je ne regrette pas cet achat plus cher mais plus fonctionnel, qu'un simple porte vehicule. Mon choix c'etait donc porté sur cette 2700kg de ptac et de marque EDUARD /614kg à vide/2086kg de charge utile et une hauteur de chargement de 0,62m
Voila, si ça peut t'aider dans ton choix..

podenco
Membre du club
Membre du club

Messagepar podenco » lun. 01 oct. 2018, 11:58

Image
Avec la facture c'est mieux.

sam

Messagepar sam » lun. 01 oct. 2018, 17:17

Merci pour les infos !

Et oui, j'ai aussi regardé le prix des pneus. 40 à 60 euros suivant les dimensions que j'ai regardé. Ce sera à contrôler avant achat.

jackbj
50+ msg
50+ msg
type de landcruiser : BJ 45 de 84

Messagepar jackbj » mar. 02 oct. 2018, 08:10

Salut Paco,

Tes prix sont en ttc ou ht? Car à 2200 euros le plateau c est pas cher.
A bientôt
Jacques
à pieds!!!!!!!!!!

podenco
Membre du club
Membre du club

Messagepar podenco » mar. 02 oct. 2018, 08:27

jackbj a écrit :Salut Paco,

Tes prix sont en ttc ou ht? Car à 2200 euros le plateau c est pas cher.
A bientôt
Jacques

Salut Jacques, les prix indiqué cmme on peut le voir en haut à droite, sont en ht.
A bientot.

absolutloisirs
1000+ msg
1000+ msg
type de landcruiser : BJ 40
HJ 45
FJ 40
référent local du club : oui
mon job : Prestataire d'activités sportives de loisirs: VTT, canoë, parc aventure

Messagepar absolutloisirs » mar. 02 oct. 2018, 09:01

podenco a écrit :J'ai cherché pendant un an avant de me décider à acheter une remorque neuve (j'ai même fait le tour des loueurs de remorques, car il faut savoir qu'ils en remplacent de temps en temps) mais l'état de ce qu'ils voulaient me vendre était catastrophique) et comme dit plus haut la côte des belles occasions reste très élevées et proche du neuf. Donc décidé à en acheter une et après avoir fait le tour, j'ai trouvé mon bonheur chez ''Morvan Remorque''. Pour infos je te communiquerai les dimensions et tarif en début de semaine, mais ça tourne aux environs de 3000 euros, avec une chage utile de 2050 kg, toute équipée avec roue de secour, rampes, treuil.

Si vous voulez des renseignements, Morvan remorque, c'est a 10km de chez moi. ;)
Etienne

BJ 40 de 81 avec treuil méca et caisse pourrie, et 4 freins à disque!...mais du coup, plus stock!
HJ 45 de 79 avec treuil méca dans son jus, benne de serie 7.
FJ 40 de 77 avec treuil méca
ImageImageImageImage

Retourner vers « LA TAVERNE DU SERIE-4 »