le sujet des hors sujets

à part le "bj"..y'a d'autres passions dans la vie :)
jean-jerome
Modérateur
Modérateur
7
type de landcruiser : BJ 43 X 2 et HJ45pu
mon job : Agriculteur

Re: le sujet des hors sujets

Message par jean-jerome »

Bastoun le sudiste a écrit :Ah ok il y a avait donc des blocs Ford et GM !
Te casse pas trop la tête pour les photos alors. ;-)
Merci
Tiens, quelques photos des réalisations de mon père retrouvées dans les "archives" Certaines comme le jaune et celui avec le compartiment moteur capitonné ont servis aux brochures de la marque Américaine.
La coque orange est une des dernières produites que j'ai pu sauver de la destruction (le pecheur avait touché les primes pour le retirer de la flotte de peche régionale)
IMG_1667.jpg
IMG_1667.jpg (2.12 Mio) Vu 919 fois
IMG_1663.jpg
IMG_1663.jpg (1.92 Mio) Vu 919 fois
IMG_1664.jpg
IMG_1664.jpg (2.61 Mio) Vu 919 fois
IMG_1668.jpg
IMG_1668.jpg (2.7 Mio) Vu 919 fois
IMG_1669.jpg
IMG_1669.jpg (2.92 Mio) Vu 919 fois
Un Toy un jour, Toyotiste toujours
Chi va piano va sano è chi va sano va lontano è chi va lontano a uno BJ#4
sam
Membre Bienfaiteur du club
Membre Bienfaiteur du club
7
type de landcruiser : BJ 40 + BJ 46 + HJ47
mon job : Père au foyer !

Message par sam »

3 grands groupes aux USA :
GM (Général Motors) qui a réuni Cadillac, Oldsmobile, Pontiac, Chevrolet, Buick, et d'autres.
FoMoCo : Ford Motor Company, a réuni Ford, Lincoln, Mercury
Chrysler avait Dodge et Jeep.

Pour les pickup, à ma connaissance, le pickup VW existe avec les 2 transmissions : 4x4 permanent, et 4x4 enclanchable. Je ne sais pas à quel prix.

Perso, j'ai parcouru 300 000 km avec un L200 double cabine de 2001 à 2006. Sans ABS ni antipatinage à l'époque. Même en double cabine, le confort à l'arrière pour les passagers occasionnels était moyen, entre le dossier très droit et la suspension arrière raide.
C'était un bon véhicule pour nous à l'époque : un couple sans enfants, pas mal de virées hors routes dans l'Atlas. transport du matériel de plongée du club pour les vacances ou les weekends (compresseur, bouteilles, zodiac), et transport occasionnel de cartons pour le boulot.
Par contre, sur la route, avec la benne vide, il fallait être méfiant sur le mouillé, surtout à la première pluie après l'été. Et je n'avais que 115ch.
Sam - BJ40 1977 / FJ55 1979 / HJ47 1981 / BJ46 1983
MyDailyRust
100+ msg
100+ msg
1
type de landcruiser : BJ 46 / HJ 60
mon job : Photographe / Graphiste

Message par MyDailyRust »

Salut, nous avons depuis 2 ans un Hilux Revo, très content de la bête, pour plus ou moins les memes raisons que toi, grand terrain, bois, etc et c'est vraiment pratique pour y jeter tout et n'importe quoi
Un super vehicule pour l'autoroute également, en été nous traversons la france plusieurs fois par mois
On a également fait du bivouac avec avant de terminer le serie 6

Image

Image
Bastoun le sudiste
1000+ msg
1000+ msg
4
type de landcruiser : BJ 43
mon job : A mon compte

Message par Bastoun le sudiste »

Salut Jean-Jérôme,
Jolie coque en V, et vue la puissance ça devait bien planer oui ! Chouette d'en avoir sauver une !
Je suis étonné que des pêcheurs travaillaient avec un engin aussi rapide et puissant, ça devait pas être super économe par contre ?

Merci MyDailyRust, c'est exactement le montage qu'on voulait faire avec ma douce, et puis un putain de virus est arrivé pile poil au moment d'investir dans un nouveau Toy... :evil:
Pour le coup le fait d'être en extracab permet j'imagine d'avoir l'espace nécessaire pour la tente de toit, qu'on a pas sur un double...
On avait vu les tentes de benne aussi, mais à la réflexion, on peut plus rien ranger dedans, ça ne me paraît une super idée, sans parler de la mise en place fastidieuse, autant faire du camping classique à ce compte-là...
Bastoun le sudiste
1000+ msg
1000+ msg
4
type de landcruiser : BJ 43
mon job : A mon compte

Message par Bastoun le sudiste »

Hello,
C'est pas le sujet, mais ici un peu quand même, donc ma douce est raisonnablement revenu sur un véhicule Toyota pour affronter les routes pleins de neige, de pierres, voire de rochers, et de boue du Queyras, et accessoirement transbahuter la petite famille Cane Corso, berger australien...

C'est un extracab, 2.5l, franchement c'est un super véhicule, très agréable à conduire, très franc, stable y compris quand on tape dans les freins en virage, et pas pataud du tout, à part un peu sur le zéro à 100, et il sautille un peu sur le bosselé à vide, normal.

Il a 4 ans et 70 000 bornes, elle a fait une super affaire, il est comme neuf, je n'ai jamais vu un moteur aussi propre !!
Par contre elle fait des courts trajets et me dit que parfois il ne lance pas au démarrage le matin, et qu'elle doit s'y reprendre, elle a précisé qu'elle n'avait pas oublié le pied sur l'embrayage... ;-)
Au voltmètres il sort 12 volts et des brouettes, vous pensez que ça peut venir de là ?? Tension de démarrage trop faible et ça coupe le préchauffage ?
Répondre