Salut, je pense que les 6'x2 n'ont pas assez de débattement, mais je suis quand mm surpris que ça arrive à péter comme ça. En exagérant et pour mieux comprendre, c'est comme si tu mettais une cale en bois, et sur le série 6 à cet endroit là ( là ou ça a cassé ) c'est le bout du renfort qui part de la traverse Arr, donc un point "faible"... Guistou; Les deux cotés ont pété ? ... Après, la répartition de la charge dans la caisse ?.. trop derrière ? trop lourd : 3 tonnes passé ( !! ) je ne pense pas avoir dépassé les 3 tonnes mm avec 220 de GO et 120 d'eau et de la bouffe pour 15jrs.. Enfin, je suis quand mm "A'chement" surpris! et Il a pété la lame maitresse aussi d’ailleurs, ça c'est plus courant sur un série6..
Autres points: Pour revenir au sujet, je remercie J.Jérome qui a bien aidé un nul en informatique ( mm si j'essaie pourtant.. ) sur un Post de Gauthier et une idée pas si saugrenue que ça, puisque tu vois, tu n'es pas le seul à y avoir pensé. Merci donc à toi d'avoir ouvert le débat. J'ai demandé à J.Jerome de marquer ce titre afin que tout le monde s'y retrouve plus facilement.
Bernard, oui, il y a des équerres en partie haute bien sur, enfin sur le 45, c'est inclus dans le chassis de la benne hydro.
Fournisseur: Hutchinson avant c'était Dunlop je crois, JP aide moi, tu dois pouvoir trouver ça chez AD poids lourd par ex, compte au moins 200 pour un 8'X2 boudin seul. ref: 8'X2, simplement. Pour toi le globe trotter, franchement je ne peux que te les conseiller

Th.