INFO PARE-BRISE

ca rouille un BJ ? ah bon ?..bah un land ca fuit bien, alors hein !!
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jean-jerome
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INFO PARE-BRISE

Message par jean-jerome »

Salut, pour tous ceux qui cherchent où se procurer un pare-brise de Série4, celui-ci est disponible chez l'opérateur principal en vitrage automobile Français (ils réparent ou remplacent :rofl: :rofl: ) . Et si vous êtes assurés "bris de glace" c'est encore plus simple. Je viens de faire changer celui du 45 et il y a eu 48 heures de délai d'approvisionnement joint compris.
Ci dessous une photo des inscriptions pouvant être utiles à l'opérateur pour trouver la référence
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thomas monet
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Re: INFO PARE-BRISE

Message par thomas monet »

Merci du plan et de la référence.
Ça va servir très vite ;)
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REGDV
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Re: INFO PARE-BRISE

Message par REGDV »

+1
Vous chaussez du combien ?
C'est du comme vous !!! :D
mich
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Re: INFO PARE-BRISE

Message par mich »

Bonjour à tous. Il y a plusieurs messages sur ce sujet.
Le variant Britannique à plusieurs formes, dans les hautes-alpes.
Donc réparation, j'ai jamais fait ce travail.
Est-ce que c'est mieux de démonter le support de pare-brise pour mieux travailler.
Si quelqu'un peut me dire s'il y a diverses qualité (feuilleté; trempé..etc)
Fournisseurs ? Pour les joints il y a aussi diverses qualités j'avais testé pour les portes.
merci a+ michel
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Re: INFO PARE-BRISE

Message par jean-jerome »

mich a écrit : lun. 11 janv. 2021, 10:06 Bonjour à tous. Il y a plusieurs messages sur ce sujet.
Le variant Britannique à plusieurs formes, dans les hautes-alpes.
Donc réparation, j'ai jamais fait ce travail.
Est-ce que c'est mieux de démonter le support de pare-brise pour mieux travailler.
Si quelqu'un peut me dire s'il y a diverses qualité (feuilleté; trempé..etc)
Fournisseurs ? Pour les joints il y a aussi diverses qualités j'avais testé pour les portes.
merci a+ michel
Avec les références de la première photo du sujet tu vas chez "carglouch" et tu commandes ton pare brise et ton joint. Il me semble qu'ils sont aussi dispo chez notre partenaire portugais : megastore ou encore chez cruiser works
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mich
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Re: INFO PARE-BRISE

Message par mich »

Merci Jean-Jerôme je ne connaissais pas.
bonne semaine michel
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Re: INFO PARE-BRISE

Message par BJ45de84 »

Ne pas hésiter à comparer les prix qui, avec le joint, varient de 350 à 700 € l'été dernier !

Le remplacement se fait facilement. Attention en tapant pour la mise en place, un pare-brise plat est moins solide qu'un bombé.
Bernard
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Rénové en 2002 : caisse arrière électro-zinguée 15/10, toit relevable alu. Rénové en 2020 : partie avant et supports de caisse.
Suspension +5 OME, turbo, BV5, réservoirs 150 l, compresseur d'air Sanden.
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jean-jerome
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Re: INFO PARE-BRISE

Message par jean-jerome »

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Sur la facture de carglass ci-dessus vous trouverez toutes les infos utiles (ref, prix...)
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Bastoun le sudiste
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Re: INFO PARE-BRISE

Message par Bastoun le sudiste »

Pitain ! Mais que s’est il donc passé ?? 😳
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Re: INFO PARE-BRISE

Message par mich »

Salut à tous.
Merci pour votre aide.
Jean-Jerôme est ce que c'est le même que sur un BJ40 de 78 donc d'après l'éclaté la référence 56301-90325.
Je vois que tu te débrouilles mieux que moi pour obtenir une remise. Moi je suis nul.
J'ai demandé à GAP chez un vieux vitrier les 4 arrondis sont difficiles à faire ??
Merci Bernard je pensais le faire et démonter la baie complète pour bien manipuler et insérer le joint dans sa goulotte.
Ouais Bastoun en fait c'est avec un retour d'une branche qui comme était chargée de neige et surtout glacé donc très dure à tout explosé. Le verre est du feuilleté ép environ 7mm ce qui correspond à la pige 33/2 (vitrier).
En ce moment c'est exceptionnel les conditions.
Madame n'a pas trop appréciée elle préfère les vrais bijoux aux éclats de verre.
merci encore a+ michel
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jean-jerome
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Re: INFO PARE-BRISE

Message par jean-jerome »

Je crois que tous les serie4 ont les mêmes pare brise
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Re: INFO PARE-BRISE

Message par Bastoun le sudiste »

Ah oui sacré fouet !!
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Re: INFO PARE-BRISE

Message par LE BOURRIQUOT »

mich a écrit : mar. 12 janv. 2021, 08:16 Jean-Jerôme est ce que c'est le même que sur un BJ40 de 78 donc d'après l'éclaté la référence 56301-90325.
Cette ref la , c' est plutôt la baie de pare brise .

La ref du pare brise -> 56111-90303 a confirmer .

De mémoire , le pare brise avec les essuie-glace en haut est différent .
La société est bien foutue. Ils mettent des uniformes aux connards pour qu'on puisse les reconnaître.

Tu vois le monde se divise en deux catégories .
Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent . Toi tu creuses .
mich
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Re: INFO PARE-BRISE

Message par mich »

Merci Christophe
michel
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Re: INFO PARE-BRISE

Message par AJMA11 »

mich a écrit : mar. 12 janv. 2021, 08:16 J'ai demandé à GAP chez un vieux vitrier les 4 arrondis sont difficiles à faire ??
pour un pro, les arrondis se font sans difficulté (une ficelle imbibée d'alcool ou de pétrole, un coup de briquet et quelques secondes après, il y a un bel arrondi), il faut toutefois avoir l'ancien pare brise, si possible en un seul morceau, comme modèle

Rex : j'avais fait refaire un pare brise feuilleté pour mon 40 en côte d'Ivoire (pièce introuvable sur place), il a tenu des années avant d'être remplacé par un pare brise d'origine,
le verre feuilleté industriel est un peu plus fragile que le feuilleté automobile, surtout la surface extérieure qui se raye et se pique plus rapidement

mich a écrit : mar. 12 janv. 2021, 08:16 je pensais le faire et démonter la baie complète pour bien manipuler et insérer le joint dans sa goulotte.
je trouve qu'il est plus facile et pratique de mettre un pare brise en place en laissant la baie sur le véhicule, mais il faut être 2, un dehors, un dedans

méthode traditionnelle :
on place une cordelette de 3 ou 4 mm (ou un gros fil électrique avec sa gaine) dans la gorge du joint déjà monté sur la vitre avec les 2 brins qui se croisent dans un angle, (on peut éventuellement mettre de la colle à pare brise dans la gorge du joint avant de le monter sur la vitre)
ensuite, celui qui est à l'extérieur maintient le pare brise en place avec une légère pression pendant que celui qui est à l'intérieur tire lentement sur les 2 brins de la cordelette, le pare brise se met en place quasiment tout seul...
(il est possible de lubrifier légèrement la lèvre intérieure du joint pour faciliter le glissement de la cordelette et la mise en place sur la tôle du cadre)
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