gros problème lame 43
- emoroid'killer
- 2000+ msg
- Messages : 2006
- Enregistré le : sam. 11 déc. 2004, 00:25
- 16
- type de landcruiser : BJ 42/bj 45 PU
- mon job : marchand d'esques et specialiste de la moule
- Contact :
Re: gros problème lame 43
attention il y a aussi des droites et des gauches
marquées ,je crois de mémoire, "ps" pour passenger side et "DS" pour driver side
marquées ,je crois de mémoire, "ps" pour passenger side et "DS" pour driver side
Drive Rusty......Be Happy.....
rusty toy.....happy boy.........
jp bj 42 84 + bj 45 pu 84:
http://www.emoroidkiller.skyblog.com mis a jour le 03/12/11
more pics: http://picasaweb.google.fr/jplesbros
rusty toy.....happy boy.........
jp bj 42 84 + bj 45 pu 84:
http://www.emoroidkiller.skyblog.com mis a jour le 03/12/11
more pics: http://picasaweb.google.fr/jplesbros
-
- 500+ msg
- Messages : 790
- Enregistré le : ven. 25 mars 2005, 14:08
- 15
- type de landcruiser : BJ 46
- mon job : non renseigné
Re: gros problème lame 43
Les arrières sont différentes en fonction de la longueur du châssis mais les avant sont les mêmes pour une même génération.42 46 45 ou 40 43
BJ 46 modèle 83
- fab88r
- 200+ msg
- Messages : 251
- Enregistré le : jeu. 18 févr. 2016, 18:19
- 4
- type de landcruiser : BJ 43 de 77
- mon job : non renseigné
Re: gros problème lame 43
ben apparemment nonSKIFF a écrit :Les arrières sont différentes en fonction de la longueur du châssis mais les avant sont les mêmes pour une même génération.42 46 45 ou 40 43

y'a du 600/500 et du 600/550 par rapport a l'etiquot du milieu
et je peux te dire que au montage tu vois la différence "5cm"....
-
- 500+ msg
- Messages : 790
- Enregistré le : ven. 25 mars 2005, 14:08
- 15
- type de landcruiser : BJ 46
- mon job : non renseigné
Re: gros problème lame 43
Ben c'est bizarre...je ne comprend pas . Les châssis sont identiques à l'avant.La position du pont avant est tout le temps la même par rapport au support amortisseurs 

BJ 46 modèle 83
- TOYMAN77
- Bureau du club
- Messages : 3834
- Enregistré le : mar. 24 janv. 2006, 13:01
- 15
- type de landcruiser : BJ 46
- référent local du club : oui
- mon job : artiste en techno
Re: gros problème lame 43
Oui, c'est bien ça Alain.SKIFF a écrit :Ben c'est bizarre...je ne comprend pas . Les châssis sont identiques à l'avant.La position du pont avant est tout le temps la même par rapport au support amortisseurs

Les lames AV pour BJ40,BJ43 et HJ45 sont exactement les mêmes.
Les lames AV pour BJ42, BJ46 et BJ45 sont exactement les mêmes.
- fab88r
- 200+ msg
- Messages : 251
- Enregistré le : jeu. 18 févr. 2016, 18:19
- 4
- type de landcruiser : BJ 43 de 77
- mon job : non renseigné
Re: gros problème lame 43
slt toyman, peux tu me confirmer tes dires?? car Michel de "4x4 suspension" n’était pas au courantTOYMAN77 a écrit :Oui, c'est bien ça Alain.SKIFF a écrit :Ben c'est bizarre...je ne comprend pas . Les châssis sont identiques à l'avant.La position du pont avant est tout le temps la même par rapport au support amortisseurs![]()
Les lames AV pour BJ40,BJ43 et HJ45 sont exactement les mêmes.
Les lames AV pour BJ42, BJ46 et BJ45 sont exactement les mêmes.
apparemment!!!
donc si on reprends la photo du haut, a partir de l'étiquau
40/43/4hj45 on n'a 600/500mm
42/46/bj45 on n'a 600/550mm
moi j'ai les 600/550mm pour un 43, se que Michel m'a envoyé....
- MORVAN
- 200+ msg
- Messages : 402
- Enregistré le : mar. 03 mai 2005, 21:44
- 15
- type de landcruiser : FJ 45
- mon job : caisse ou boite pourquoi choisir...
Re: gros problème lame 43
Non il n' y a pas de différences de longueur selon les modèles mais de diamètre d’œillet.
BJ40 av, BJ43 et HJ45 même longueur et petit œillet
BJ42 av, BJ46 et BJ45 même longueur et gros œillet
BJ40 av, BJ43 et HJ45 même longueur et petit œillet
BJ42 av, BJ46 et BJ45 même longueur et gros œillet
Du goudron... des plumes... j'ai les allumettes !
BJ 43 - 1978 en villégiature espagnole
FJ 45 - 1981 ex dakar assistance honda
KDJ 95 Raid - 2001
BJ 43 - 1978 en villégiature espagnole
FJ 45 - 1981 ex dakar assistance honda
KDJ 95 Raid - 2001
- fab88r
- 200+ msg
- Messages : 251
- Enregistré le : jeu. 18 févr. 2016, 18:19
- 4
- type de landcruiser : BJ 43 de 77
- mon job : non renseigné
Re: gros problème lame 43
alors pourquoi elles sont marqués bj42 avec le code barre et font 50mm de plus que les miennes "voir phot" plus haut...MORVAN a écrit :Non il n' y a pas de différences de longueur selon les modèles mais de diamètre d’œillet.
BJ40 av, BJ43 et HJ45 même longueur et petit œillet
BJ42 av, BJ46 et BJ45 même longueur et gros œillet
ça "me gonfle", pas moyen de trouver quelques choses de fiable


Re: gros problème lame 43
salut,
j'ai deux jeux de paquets de lame de BJ42 et BJ40 en hauteur d'origine je te mesure cela dans la journée.
j'ai deux jeux de paquets de lame de BJ42 et BJ40 en hauteur d'origine je te mesure cela dans la journée.
-
- 1000+ msg
- Messages : 1312
- Enregistré le : lun. 14 janv. 2008, 00:45
- 13
- type de landcruiser : BJ 45 de 1982
- mon job : non renseigné
Re: gros problème lame 43
Au vu des photos et de tes mesures du positionnement de l'etoquiau, tes lames ressemblent fort à des lames de BJ serie 7 qui sont plus longues que les lames de 4...fab88r a écrit :alors pourquoi elles sont marqués bj42 avec le code barre et font 50mm de plus que les miennes "voir phot" plus haut...MORVAN a écrit :Non il n' y a pas de différences de longueur selon les modèles mais de diamètre d’œillet.
BJ40 av, BJ43 et HJ45 même longueur et petit œillet
BJ42 av, BJ46 et BJ45 même longueur et gros œillet
ça "me gonfle", pas moyen de trouver quelques choses de fiablej'ai un truc a 400 boules dans le garage qui me serre a rien
- LE BOURRIQUOT
- Membre du club
- Messages : 4059
- Enregistré le : mer. 30 août 2006, 11:13
- 14
- type de landcruiser : BJ 40 de 79
- mon job : les secrétaires viennent toutes a moi ( Plus pour très longtemps )
Re: gros problème lame 43
+1Chenay a écrit :Au vu des photos et de tes mesures du positionnement de l'etoquiau, tes lames ressemblent fort à des lames de BJ serie 7 qui sont plus longues que les lames de 4...fab88r a écrit :alors pourquoi elles sont marqués bj42 avec le code barre et font 50mm de plus que les miennes "voir phot" plus haut...MORVAN a écrit :Non il n' y a pas de différences de longueur selon les modèles mais de diamètre d’œillet.
BJ40 av, BJ43 et HJ45 même longueur et petit œillet
BJ42 av, BJ46 et BJ45 même longueur et gros œillet
ça "me gonfle", pas moyen de trouver quelques choses de fiablej'ai un truc a 400 boules dans le garage qui me serre a rien
La société est bien foutue. Ils mettent des uniformes aux connards pour qu'on puisse les reconnaître.
Tu vois le monde se divise en deux catégories .
Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent . Toi tu creuses .
Tu vois le monde se divise en deux catégories .
Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent . Toi tu creuses .
- BJ45de84
- Bureau du club
- Messages : 3355
- Enregistré le : lun. 12 juin 2006, 08:38
- 14
- type de landcruiser : BJ 45 1984
- mon job : Retraité
Re: gros problème lame 43
J'ai relevé les cotes des lames avant de mon BJ 45.
axe point fixe (arrière)-axe du pont : 500
axe du pont-axe jumelle : 600
Lames avant BJ 75.
axe point fixe-axe du pont : 550
axe du pont-axe jumelle : 600
Largeur des lames identique : 68
axe point fixe (arrière)-axe du pont : 500
axe du pont-axe jumelle : 600
Lames avant BJ 75.
axe point fixe-axe du pont : 550
axe du pont-axe jumelle : 600
Largeur des lames identique : 68
Bernard
BJ 45 de 1984, dernière version avec BV4, disques, DA, 440 000 km. Propriétaire depuis 1986.
Rénové en 2002 : caisse arrière électro-zinguée 15/10, toit relevable alu. Rénové en 2020 : partie avant et supports de caisse.
Suspension +5 OME, turbo, BV5, réservoirs 150 l, compresseur d'air Sanden.
BJ 45 de 1984, dernière version avec BV4, disques, DA, 440 000 km. Propriétaire depuis 1986.
Rénové en 2002 : caisse arrière électro-zinguée 15/10, toit relevable alu. Rénové en 2020 : partie avant et supports de caisse.
Suspension +5 OME, turbo, BV5, réservoirs 150 l, compresseur d'air Sanden.
Re: gros problème lame 43
salut,
voila mes mesures prises sur la lame maitresse, entre axe et étoquiot(boulon central):
-bj42:
-av: 620x500
-ar:620x520
-bj40:
av:620x500
ar:620x520
voila mes mesures prises sur la lame maitresse, entre axe et étoquiot(boulon central):
-bj42:
-av: 620x500
-ar:620x520
-bj40:
av:620x500
ar:620x520
-
- 100+ msg
- Messages : 155
- Enregistré le : ven. 21 sept. 2007, 09:46
- 13
- type de landcruiser : BJ 40 HJ 45
- mon job : non renseigné
Re: gros problème lame 43
SalutMORVAN a écrit :Non il n' y a pas de différences de longueur selon les modèles mais de diamètre d’œillet.
BJ40 av, BJ43 et HJ45 même longueur et petit œillet
BJ42 av, BJ46 et BJ45 même longueur et gros œillet
Et encore pas sur car sur un hj 45,tu peux avoir des petits œillet et des gros œillets suivant l'année.
Certains HJ 45 de 1980 avait les gros axes mais pas tous!!!!!!
Et pour faire plus dur,certains avait des axes de 15 devant et des axes de 18 derrière!!!!D'ou l'interet de démonter et mesurer avant de commander.
Pompom
-
- 100+ msg
- Messages : 107
- Enregistré le : lun. 12 avr. 2010, 22:39
- 10
- type de landcruiser : BJ 43
Re: gros problème lame 43
Bonjour,
Ayant cassé une lame arrière sur mon 43 de 1979, selon ToyoDIY, les références des lames ne sont pas les mêmes pour les modeles BJ40 et BJ43 d'avant 1980
(les prix non plus d'ailleurs...) .
BJ46 et BJ 42 (après 1980), c'est encore autre chose.
- ('6903-'8007) BJ40, FJ40, 42 :
48211 LEAF, REAR SPRING, NO.1
48211-60120 PASSENGER SEAT SIDE (09/1977 - 07/1978) 1 € 151.00
48211-60121 PASSENGER SEAT SIDE (08/1978 - 06/1980) 1 € 152.28
48211-60200 DRIVERS SEAT SIDE (09/1977 - 07/1978) 1 € 128.43
48211-60201 DRIVERS SEAT SIDE (08/1978 - 06/1980) 1 € 139.71
- ('6903-'8007) BJ43, FJ43, 45, HJ45 :
48211 LEAF, REAR SPRING, NO.1
48211-60100 2 € 235.42
Ayant cassé une lame arrière sur mon 43 de 1979, selon ToyoDIY, les références des lames ne sont pas les mêmes pour les modeles BJ40 et BJ43 d'avant 1980
(les prix non plus d'ailleurs...) .
BJ46 et BJ 42 (après 1980), c'est encore autre chose.
- ('6903-'8007) BJ40, FJ40, 42 :
48211 LEAF, REAR SPRING, NO.1
48211-60120 PASSENGER SEAT SIDE (09/1977 - 07/1978) 1 € 151.00
48211-60121 PASSENGER SEAT SIDE (08/1978 - 06/1980) 1 € 152.28
48211-60200 DRIVERS SEAT SIDE (09/1977 - 07/1978) 1 € 128.43
48211-60201 DRIVERS SEAT SIDE (08/1978 - 06/1980) 1 € 139.71
- ('6903-'8007) BJ43, FJ43, 45, HJ45 :
48211 LEAF, REAR SPRING, NO.1
48211-60100 2 € 235.42
BJ43 1979, origine afrique, bicarburant huile végetale