Probleme de puissance

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Kevin2485
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Re: Probleme de puissance

Messagepar Kevin2485 » ven. 11 oct. 2019, 21:26

ok merci

henri
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Messagepar henri » ven. 11 oct. 2019, 22:45

Et ne pas oublier:aller toujours du plus simple au plus compliqué.
Rien n'est moins sûr que l'incertain.

PALMER
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Messagepar PALMER » mer. 30 oct. 2019, 20:40

Bonsoir

Pour info

j'ai eu un problème il y a quelques temps en voulant bien faire, j'ai remplacé les joints des banjo du filtre à gasoil .les joints que j'avais à disposition me paraissait identiques et quand j'ai mis en route ....une fuite . En fait le joint que j'ai monté était extérieurement plus grand d'un pouilème et par conséquent le joint s'est mis de travers au lieu de s'encastrer dans sa porté.

Si cela peut servir...

Bonne soirée

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Messagepar Kevin2485 » mar. 10 déc. 2019, 16:12

bon toujours pareil apres toute les tentative que vous mavias dit

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Messagepar AJMA11 » mar. 10 déc. 2019, 17:31

c'est le grand mystère alors !

bon, j'ai relu rapidement tous les posts, tu dis avoir changé la pompette d'amorçage, mais il me semble qu'on n'a pas parlé de la pompe de gavage
l'as-tu bien vérifiée aussi ?

remarque : une fois le filtre purgé la pompette d'amorçage doit toujours être revissée à fond pour permettre un bon fonctionnement

as-tu changé en neuf les rondelles (en alu) d'étanchéité entre la rampe de retour et les injecteurs ?
il faut parfois aussi surfacer légèrement la rampe côté rondelle, le remontage avec un film de pâte à joint anaérobie aide à parfaire l'étanchéité de la rampe

lorsque tu as fait réviser ta pompe à injection, as-tu aussi fait nettoyer/réviser/tarer les injecteurs et remonté avec des rondelles neuves ?

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Messagepar Kevin2485 » mar. 10 déc. 2019, 18:19

alors la pompe de gavage on ma dit ya pas sur le 40 la pompette es neuve tout le systeme changer neuf les injecteur changer avec joint par feu changer et les autre du haut aussi
par contre les joint de la rampe pas changer c'est situer entre les deux ??
et les injecteur sont reviser et tarer oui

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Messagepar Kevin2485 » mar. 10 déc. 2019, 18:20

jai changer toutes les durites air et gazole aussi tout es neuf coter moteur /et reservoir

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Messagepar jean-jerome » mar. 10 déc. 2019, 18:24

Pour l'avoir vécu, la conduite rigide de retour gas oil vers la pompe à injection s'était légèrement dé-soudée près du banjo du côté P.I
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Messagepar Kevin2485 » mar. 10 déc. 2019, 18:35

jai renplacer cest deux durite serti par durite a collier simple
retour plus arriver

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Messagepar AJMA11 » mar. 10 déc. 2019, 18:42

Kevin2485 a écrit :alors la pompe de gavage on ma dit ya pas sur le 40


??? sur mon BJ40 de 1976, je peux t'assurer qu'il y a bien une pompe de gavage mécanique et pas électrique, et la pompette est vissée sur la pompe de gavage, j'ai eu à changer la mienne il y a longtemps pour cause de clapets usés

Kevin2485 a écrit :par contre les joint de la rampe pas changer c'est situer entre les deux ??


il y a une rondelle d'étanchéité en alu entre le haut de chaque injecteur et la rampe de retour et une autre rondelle entre la rampe de gavage et l'écrou de fixation de la rampe, il faut les changer de préférence après chaque démontage

et jean-jerome a raison, il arrive, même si c'est rare, que les canalisations métalliques, y compris celles entre injecteur et pompe à injection, soit fissurée, idem avec les banjos, c'est parfois totalement invisible à l'oeil mais ça suffit à causer des problèmes...

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Messagepar Kevin2485 » mar. 10 déc. 2019, 18:48

ah ouais alors elle se situe ou stp ?? car la jen es pire que marre de tout changer .....
les rondelles je vais les changer ou mettre un peu de pate a joint ! a tu une photo voir un peu éventuellement

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Messagepar jean-jerome » mar. 10 déc. 2019, 18:54

Tiens, en suivant ce lien tu devrais mieux situer où se trouve la pompe de gavage
http://www.japan-parts.eu/toyota/eu/197 ... -feed-pump
Tu y trouvera tous les dessins ainsi que toutes les références nécessaires à la remise en état.
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Messagepar Kevin2485 » mar. 10 déc. 2019, 18:58

ah ok je les changer complete cest neuf !!!

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Messagepar jean-jerome » mar. 10 déc. 2019, 19:08

L'avance à l'injection à été vérifiée ou pas ? Le régulateur automatique a t-il aussi été révisé par le dieseliste ? le calage de la pompe est il bon ?
Là ça devient compliqué de t'aiguiller sans voir ni entendre tourner. Juste une autre piste comment se comporte la température moteur ? Ton moteur semble forcer et avoir du mal à monter dans les tours (à vide, en charge) ou juste "ratatouiller" ? Une montée en température anormale à l'effort avec un retour à la normale dès que la sollicitation est moins importante est presque toujours le signe d'un mauvais réglage de l'avance à l'injection.
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Messagepar Kevin2485 » mar. 10 déc. 2019, 19:25

tout es bien réviser a la pome injection pas de soucis la dessus cest un pro qui ma fait cela
enfete je te reexplique comment cest arriver
jetait en fond de réserve et a comment a brouter ce qui es normal donc jai remit du gazole et rouler bien mais quand je commencer a tourner vers la droite (coter passager) il broute et tout terrain pire encore comme si quelque chose de boucher ou je sais pas il tire un peu moins
voila et puis jai tout changer et reviser comme jai dit un peu plus haut
voila mon soucis mon ami


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