Durée de vie

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mich
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Messagepar mich » jeu. 16 janv. 2020, 08:45

Bonjour
Je me permets de mettre une photo qui prouve la qualité des pièces d'origine.
En vérifiant la couronne et les jeux il y a la frappe à froid de la date de fabrication soit 10/03/1978 qui correspond immat au 11/78.
Avec une pièce avec de telles contraintes je suis scotché. En plus powertrax depuis 2016.
A+ michel
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Messagepar BJ45de84 » jeu. 16 janv. 2020, 11:42

Les premiers 4x4 ont été développés à partir de pièces issues de la gamme automobile des constructeurs. Chez Toyota, les seules disponibles provenaient de la gamme poids-lourd, ce qui explique la réputation méritée de robustesse exceptionnelle des Land Cruiser.

Autre exemple, mon BJ 45 a 36 ans et 427 000 km et toujours ses rotules d'origines ! (J'avoue avoir remplacé les soufflets, disponibles au détails.)
Modifié en dernier par BJ45de84 le ven. 17 janv. 2020, 20:32, modifié 1 fois.
Bernard
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Messagepar AJMA11 » jeu. 16 janv. 2020, 15:54

j'avais fait le même constat sur un HJ60/61 (en fait 61 version Afrique avec moteur atmo sans turbo et toit surélevé) acheté au Gabon avec près de 400.000 km de pistes équatoriales (pas triste... les nids de poule y sont remplacés par des baignoires à éléphants :-D ) ayant même roulé un certain temps (inconnu) sans une goutte d'huile dans le pont arrière :shock: :evil: et pourtant, engrenages, roulements... tout était impeccable quasiment "état comme neuf", seules les lames de suspension qui avaient perdu toute courbure (les pauvres :( ) ont eu besoin d'être changées...

oui, les Land Cruiser de cette époque avaient une mécanique de camion surdimensionnée et increvable... dommage que les carrosseries n'aient pas bénéficié de la même qualité

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Messagepar Bastoun le sudiste » jeu. 16 janv. 2020, 19:42

Oui remarquable et je me faisais la même réflexion sur les carrosseries, en même temps à l’époque les procédés de préparation ou plutôt de non préparation étaient les mêmes pour toutes les marques... ;-)

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Messagepar jean-jerome » jeu. 16 janv. 2020, 19:54

Je pense que les carrosseries de nos Toy n'étaient pas de si mauvaise qualité que ça, combien reste t-il de 4L ou d'autres de la même époque. Croyez vous que les autos d'aujourd'hui, à part celles en plastiques et encore, seront encore entières dans une quarantaine d'années ? Alors, oui elles sont pas mal abîmées mais elles ont en moyenne 40 ans, pour de la tôle mal préparée et mal protégé elles ont pas mal résisté.
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Messagepar Bastoun le sudiste » jeu. 16 janv. 2020, 21:31

Ben oui c’est ça, c’était le même papier crépon partout !! Lol

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Messagepar Jeje33 » jeu. 16 janv. 2020, 21:49

J'ai bricolé pas mal de 104 et samba et des nids a rouille avant 15 ans, alors un peu de trou après 35 ans....
a partir de la 205 c'était meilleur.
BJ46 de 84 dans son jus, DA BV5 Disque treuil méca, resto prévu fin 2019

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Messagepar Bastoun le sudiste » jeu. 16 janv. 2020, 22:25

Par contre les bagnoles des années 30, et même 50 pour les américaines, d’accord c’est de l’épaisseur façon Sherman, mais même sans plus aucune peinture ça perforait pas c’est hallucinant !

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Messagepar oli-69 » ven. 17 janv. 2020, 07:09

Mouai les boites de transfert sont tout de même un peu fragile par rapport au reste...

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Messagepar BJ45de84 » ven. 17 janv. 2020, 10:29

La fabrication des Série-4 est contemporaine des "30 glorieuses" pendant lesquelles la production d'acier a privilégié la quantité à la qualité. Au USA, ils constatent que les premières caisses jusqu'à 67 résistent plutôt bien à la corrosion, moins jusqu'en 73, et très mal ensuite. La pire période qui correspond hélas à l'arrivée des Série-4 et-6 en Europe !
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Messagepar BJ45de84 » ven. 17 janv. 2020, 10:36

oli-69 a écrit :Mouai les boites de transfert sont tout de même un peu fragile par rapport au reste...


La faiblesse de l'arbre intermédiaire a été corrigée en augmentant son diamètre deux fois. Une première fois en 1980 ? puis en 1985 sur les Série-7 (BJ, PZJ et HZJ).
Les transferts de Série-7 sont légèrement différents, une vis de fixation supplémentaire sur la boîte de vitesse, mais compatibles.
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Messagepar Bastoun le sudiste » ven. 17 janv. 2020, 13:32

BJ45de84 a écrit :La fabrication des Série-4 est contemporaine des "30 glorieuses" pendant lesquelles la production d'acier a privilégié la quantité à la qualité. Au USA, ils constatent que les premières caisses jusqu'à 67 résistent plutôt bien à la corrosion, moins jusqu'en 73, et très mal ensuite. La pire période qui correspond hélas à l'arrivée des Série-4 et-6 en Europe !


Ah oui c’est exactement ça !
Quand on voit des épaves à nues sans perforation c’est étonnant !


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