HJ45 moteur H, Boite de transfert : impossible d'enclencher la gamme longue et courte

postez ce que vous voulez ici, vos reportages photos, vos questions mecaniques...
Répondre
vegas.12
50+ msg
50+ msg
5
type de landcruiser : HJ 45
mon job : non renseigné

HJ45 moteur H, Boite de transfert : impossible d'enclencher la gamme longue et courte

Message par vegas.12 »

Bonsoir à tous
Qui aurait une boîte de transfert déposée et pourrait me faire une photo des biellettes qui enclenchent les gammes longues et courtes ?
J ai arrosé de w40 par le dessous, par le dessus depuis l habitacle après avoir déposer le soufflet du sélecteur
difficile de voir je pense qu'il y a une fourchette sur la BT mais je vois pas bien . Je peux toujours pas passer en 4x4!
Je vois pas comment elles s articulent entre elles ces biellettes. Merci d'avance à tous
cdt
jean-jerome
Modérateur
Modérateur
8
type de landcruiser : BJ 43 X 2 et HJ45pu
mon job : Agriculteur

Re: HJ45 moteur H, Boite de transfert : impossible d'enclencher la gamme longue et courte

Message par jean-jerome »

A la même question posée sur Facebook, je vais t'apporter la même réponse : démonte le boitier de sélection qui tient avec 4 boulons sur le côté de ton transfert et tu le dégrippe. Ce boitier sort avec la fourchette du baladeur. J'ai eu le cas à plusieurs reprises. ;)
Un Toy un jour, Toyotiste toujours
Chi va piano va sano è chi va sano va lontano è chi va lontano a uno BJ#4
AJMA11
2000+ msg
2000+ msg
8
type de landcruiser : BJ 40 1976
référent local du club : non
mon job : retraité

Re: HJ45 moteur H, Boite de transfert : impossible d'enclencher la gamme longue et courte

Message par AJMA11 »

pour mémoire (ou pour info)

sur la commande de la boite transfert de mon BJ40 (1976) il y a un graisseur quasi invisible et vraiment peu accessible (au dessus de la traverse de boite, en arrière du cardan de l'arbre de transmission avant) et qui pour cette raison n'a probablement jamais été graissé sur la plupart des BJ

à la longue, pas étonnant que ça se grippe, surtout lorsque la commande est rarement utilisée
Bastoun le sudiste
1000+ msg
1000+ msg
5
type de landcruiser : BJ 43
mon job : A mon compte

Message par Bastoun le sudiste »

Aie aie aie... A chaque fois que je lis une subtilité nouvelle comme ça, je me dis un truc de plus qui n'a jamais et que je n'ai jamais fait, combien de temps ça va tenir comme ça... :-/
LE BOURRIQUOT
Membre du club
Membre du club
15
type de landcruiser : BJ 40 de 79
mon job : les secrétaires viennent toutes a moi ( Plus pour très longtemps )

Message par LE BOURRIQUOT »

AJMA11 a écrit : mer. 19 janv. 2022, 12:49 sur la commande de la boite transfert de mon BJ40 (1976) il y a un graisseur quasi invisible et vraiment peu accessible (au dessus de la traverse de boite, en arrière du cardan de l'arbre de transmission avant) et qui pour cette raison n'a probablement jamais été graissé sur la plupart des BJ
+1
La société est bien foutue. Ils mettent des uniformes aux connards pour qu'on puisse les reconnaître.

Tu vois le monde se divise en deux catégories .
Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent . Toi tu creuses .
vegas.12
50+ msg
50+ msg
5

Message par vegas.12 »

jean-jerome a écrit : mer. 19 janv. 2022, 00:20 A la même question posée sur Facebook, je vais t'apporter la même réponse : démonte le boitier de sélection qui tient avec 4 boulons sur le côté de ton transfert et tu le dégrippe. Ce boitier sort avec la fourchette du baladeur. J'ai eu le cas à plusieurs reprises. ;)
Jean Jérôme,
j'ai identifié le boitier en question, je me disais qu'avant de le démonter, y a de l'huile a l'intérieur du boitier?
d'avance merci
cdt
vegas.12
50+ msg
50+ msg
5

Message par vegas.12 »

AJMA11 a écrit : mer. 19 janv. 2022, 12:49 pour mémoire (ou pour info)

sur la commande de la boite transfert de mon BJ40 (1976) il y a un graisseur quasi invisible et vraiment peu accessible (au dessus de la traverse de boite, en arrière du cardan de l'arbre de transmission avant) et qui pour cette raison n'a probablement jamais été graissé sur la plupart des BJ

à la longue, pas étonnant que ça se grippe, surtout lorsque la commande est rarement utilisée
et du coup il y a un moyen de graisser? ou c'est infaisable lorsque l'ensemble est monté?'
jean-jerome
Modérateur
Modérateur
8
type de landcruiser : BJ 43 X 2 et HJ45pu
mon job : Agriculteur

Message par jean-jerome »

vegas.12 a écrit : jeu. 20 janv. 2022, 18:21 Jean Jérôme,
j'ai identifié le boitier en question, je me disais qu'avant de le démonter, y a de l'huile a l'intérieur du boitier?
d'avance merci
cdt
Il peut y en avoir un peu mais pour plus de tranquillité tu vidange ta boite de transfert avant
Un Toy un jour, Toyotiste toujours
Chi va piano va sano è chi va sano va lontano è chi va lontano a uno BJ#4
AJMA11
2000+ msg
2000+ msg
8
type de landcruiser : BJ 40 1976
référent local du club : non

Message par AJMA11 »

vegas.12 a écrit : jeu. 20 janv. 2022, 18:23 ...
et du coup il y a un moyen de graisser? ou c'est infaisable lorsque l'ensemble est monté?'
bien sûr, il y a toujours moyen de graisser sinon il n'y aurait pas de graisseur,
mais il faut être contorsionniste, avoir des mains de fée, et une pompe à graisse maniable (petite ou un bon flexible),
avec quelques bordées de jurons :@ :sm4: ça aide (un peu) :lol:
sam
Membre Bienfaiteur du club
Membre Bienfaiteur du club
8
type de landcruiser : BJ 40 + BJ 46 + HJ47
mon job : Père au foyer !

Message par sam »

:lol: :lol: :lol:
Sam - BJ40 1977 / FJ55 1979 / HJ47 1981 / BJ46 1983
erb
500+ msg
500+ msg
5
type de landcruiser : FJ 40 1976
mon job : expert construction

Message par erb »

J ai eu ce pb il y a quelques années après l’ achat du fj.
J ai du redresser meuler le guide qui gère le levier et ça marche .
henri
500+ msg
500+ msg
8
type de landcruiser : BJ46 1982,HJ45 1980

Message par henri »

vegas.12 ,achète la RTA!!!
Rien n'est moins sûr que l'incertain.
Répondre