changement membrane pompe

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cirpat
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Re: changement membrane pompe

Message par cirpat »

Oui, C’est vrai qu’en me relisant, mon sujet n’est pas tres clair.

En fait pour resumé, je pense avoir fait bouger un des 4 ecrous normalement bloqués par les freins.
J’ai lu que ces écrous doivent être serrés a 5 nm. Puis je les resserrer sans modifier le réglage de la pompe?
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Re: changement membrane pompe

Message par jean-jerome »

Si les freins étaient en place, ne touche plus à rien. Ils ne peuvent pas avoir bougé de plus de 5° tu n'as donc pas pu dérégler, en revanche si tu avais démonté les freins c'est une autre histoire.
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Re: changement membrane pompe

Message par cirpat »

J’aime bien tes conseils de moderations. Ils me font prendre du recule, moi qui pense toujours avoir fait une catastrophe...
Je vais repositionner et resserrer les freins. L’un des 2 est de travers.
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Re: changement membrane pompe

Message par cirpat »

Bonjour a tous,
Savez-vous ou trouver le joint torique de la pompe? Ref 22821 sur le plan éclaté. Toyota a bien trouvé la reference 9030177001, mais il n’est plus dispo.
J’ai bien un joint torique avec ma pochette moteur mais il est bien plus petit que celui de la pompe.
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Re: changement membrane pompe

Message par jean-jerome »

123 roulements ou chez un Dieseliste (installé depuis longtemps)
Il faut relever le diamètre extérieur (la cage), le diamètre intérieur. Éventuellement la largeur de la gorge.
Mais avec les deux diamètres on peut déterminer le diamètre de « corde »
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Re: changement membrane pompe

Message par AJMA11 »

+1 pour 123roulement.com
j'ai pris chez eux tous les spis et la plupart des joints toriques que j'ai remplacés sur mes anciennes

pour un joint torique, il faut prendre le diamètre extérieur et le diamètre intérieur, par différence on trouve l'épaisseur du joint
si la dimension exacte n'est pas disponible, on peut généralement prendre un joint légèrement plus épais mais pas trop (surtout pas moins épais)
et attention, le vieux joint peut être un peu déformé, il faut "interpréter" en tenant compte des dimensions de la gorge
par exemple pour un joint "aplati" mesurer l'épaisseur selon les 2 axes et faire la moyenne pour avoir une bonne approximation de l'épaisseur d'un joint neuf

pour la PI, il faut aussi faire attention à la matière du joint car il doit être résistant à la chaleur et aux hydrocarbures, c'est la qualité FPM chez 123 roulement

autre fournisseur possible oring.fr (Hutchinson le joint français) peut être un peu plus cher mais recherche du bon joint facile, qualité à prendre DF801
Modifié en dernier par AJMA11 le lun. 10 mai 2021, 18:36, modifié 1 fois.
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Re: changement membrane pompe

Message par Bastoun le sudiste »

Ouais en plus le joint français ca détend...
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Re: changement membrane pompe

Message par AJMA11 »

:lol:
toujours le mot pour rire :roll:
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Re: changement membrane pompe

Message par Bastoun le sudiste »

Ou pas... 😬
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Re: changement membrane pompe

Message par BJ45de84 »

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Re: changement membrane pompe

Message par cirpat »

Et bien après toutes ces bonnes paroles que je partage bien volontiers. Je vais essayer de trouver le bon modele.
A moins que quelqu’un ait deja eu a changer ce fameux joint de pompe.
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Re: changement membrane pompe

Message par mich »

repère cannelure pompe.jpg
repère cannelure pompe.jpg (94.56 Kio) Vu 489 fois
Bonjour Cirpart
Si tu parles bien du joint torique 90301-77001. C'est vrai qu'il est fragile, petit tore/grand diam.
Je l'ai changé en achetant chez eurojapan belgique, 9€.. c'est cher mais je ne trouvais pas.
Avérifier pour un 42 moi c'est la photo d'un 40 de78.
a+ michel
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Re: changement membrane pompe

Message par Bastoun le sudiste »

Bien, alors bon remontage, et sans coup de pompe j'espère !! :hai:
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Re: changement membrane pompe

Message par cirpat »

mich a écrit : mar. 11 mai 2021, 10:03 repère cannelure pompe.jpgBonjour Cirpart
Si tu parles bien du joint torique 90301-77001. C'est vrai qu'il est fragile, petit tore/grand diam.
Je l'ai changé en achetant chez eurojapan belgique, 9€.. c'est cher mais je ne trouvais pas.
Avérifier pour un 42 moi c'est la photo d'un 40 de78.
a+ michel
Salut Michel
Oui c’est bien celui ci.
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Re: changement membrane pompe

Message par mich »

Bonjour Cirpart.
Si ça peut t'aider un petit retour du montage de la PI.
le joint torique est petit en diamètre, on le voit sur la photo au dessus le dépassé est faible. l faut faire attention au montage donc:
* 3 écrous de 14 sur dia 8.
* pour l'écrou inférieur mettre si possible une clef à pipe à cliquet de 1/4" avec douille 14.
* pour l'écrou supérieur coté intérieur une clef à cliquet à oeil baionette à l'envers.
* l'écrou sup coté extérieur est accessible.
* on laisse les clefs en place jusqu'au calage final.
* donc tu serres petit à petit en tournant sur les 3 écrous. joint fragile.
* tu fais ton calage, il y a un tutto sur cela? j'ai fait avec un petit tube capillaire.
Une photo de notre calage, pour info.
calage pi.jpg
calage pi.jpg (168.21 Kio) Vu 448 fois
Je me permets de t'évoquer cela, car j'ai trouvé que le torique est faible, il y a 2 sortes de toriques
montage statique et montage dynamique, normalement en statique le dépassé est plus important.
Je n'ai pas pu contrôler le diamètre car je n'avais plus le vieux à la réception du neuf.
Bon week-end michel
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