HJ45 PU de 04/80 besoin d'aide

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LE BOURRIQUOT
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Re: HJ45 PU de 04/80 besoin d'aide

Message par LE BOURRIQUOT »

Du dégrippant ( du vrai ) sur la petite vis et laisser agir ( pas 5mn ) .
Et tournevis a frapper .

Sinon , une bonne chauffe sur la petite vis si équipé .

Et ne pas oublier de dévisser les cylindres de roues pour relâcher les garnitures avant retrait des tambours .
La société est bien foutue. Ils mettent des uniformes aux connards pour qu'on puisse les reconnaître.

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Re: HJ45 PU de 04/80 besoin d'aide

Message par vegas.12 »

Et ne pas oublier de dévisser les cylindres de roues pour relâcher les garnitures avant retrait des tambours
J imagine qu il y a une vis pour desserrer les garnitures, cette vis elle est où ? Y a rien coté 'tambour.
Merci d avance à vous tous.
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Re: HJ45 PU de 04/80 besoin d'aide

Message par BJ45de84 »

La vis qui maintient les tambours n'est pas celle d'origine qui a une tête fraisée et une grosse empreinte cruciforme.

Pour régler les garnitures l'accès se fait côté flasque par une petite lumière ovale normalement fermée par un bouchon caoutchouc.

Pour serrer un seul petit tournevis suffit pour faire tourner la molette.

Pour déserrer il en faut deux. Un pour repousser la lame métallique qui fait cliquet et un autre pour faire tourner la molette dans l'autre sens.
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Re: HJ45 PU de 04/80 besoin d'aide

Message par glr44 »

Voici une photo de l'intérieur des tambours.

On agit sur les couronnes crantées pour serrer et desserer. Il y en a 1 en bas et une en haut et 2 cylindres par roue.

Pour le réglage, AJMA11 avait écrit un post en 2017 qui explique parfaitement comment faire.

Image
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Re: HJ45 PU de 04/80 besoin d'aide

Message par lariflette »

Bonjour

Merci pour la photo , je n ai jamais ouvert les freins et découvre le fonctionnement …si je comprends bien pas de rattrapage automatique donc selon vous quelle fréquence pour revoir les réglages ?

Et si je peux avoir le lien Ajma ce serait top pour ma culture générale bjiesceque !

Alain
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LE BOURRIQUOT
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Re: HJ45 PU de 04/80 besoin d'aide

Message par LE BOURRIQUOT »

DSC05789.JPG
DSC05789.JPG (140.54 Kio) Vu 508 fois
Et ici une photo de l’arrière de la flasque .
Et la position des bouchons caoutchouc ( 2 rectangulaires et 2 ronds ) .
Le réglage/déréglage des molettes des cylindres de roues sont derrière les rectangulaire ( de mémoire ) .
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Re: HJ45 PU de 04/80 besoin d'aide

Message par glr44 »

lariflette a écrit : ven. 30 juil. 2021, 16:05

Et si je peux avoir le lien Ajma ce serait top pour ma culture générale bjiesceque !

Alain
Tu peux trouver ces infos en faisant une recherche avec "Problème de frein tambour avant" page 3. Ce sont des infos précieuses (et efficaces).
J'aurais préféré te mettre le lien direct mais je ne sais pas faire !

Gerard
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Re: HJ45 PU de 04/80 besoin d'aide

Message par vegas.12 »

Bonsoir a tous,
J'ai enfin réussi a déposer ces foutus tambours. Comment peut on avoir l'idée de metre ce type de vis sans empreintes...
au remontage je les remplacerai...
Prochaine étape nettoyage, des tambours et de tous l'ensemble. J'ai identifié des fuites sur deux cylindre de roue.
MERCI A VOUS TOUS, VRAIMENT.
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Re: HJ45 PU de 04/80 besoin d'aide

Message par sam »

Bonsoir.
J'espère que tes garnitures ne sont pas imbibées de liquide de frein. Cela m'est arrivé, et je les ai remplacées.
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Re: HJ45 PU de 04/80 besoin d'aide

Message par BJ45de84 »

Il est possible de "sauver" des garnitures imbibées de liquide de frein en les chauffant à la lampe à souder.

On voit les gouttes remonter à la surface avant de se vaporiser. Mais il faut beaucoup de délicatesse pour ne pas brûler la matière...
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Re: HJ45 PU de 04/80 besoin d'aide

Message par vegas.12 »

BJ45de84 a écrit : ven. 30 juil. 2021, 13:37 La vis qui maintient les tambours n'est pas celle d'origine qui a une tête fraisée et une grosse empreinte cruciforme.

Pour régler les garnitures l'accès se fait côté flasque par une petite lumière ovale normalement fermée par un bouchon caoutchouc.

Pour serrer un seul petit tournevis suffit pour faire tourner la molette.

Pour déserrer il en faut deux. Un pour repousser la lame métallique qui fait cliquet et un autre pour faire tourner la molette dans l'autre sens.
merci, cela va bcp m'aider.
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Re: HJ45 PU de 04/80 besoin d'aide

Message par vegas.12 »

sam a écrit : ven. 30 juil. 2021, 22:05 Bonsoir.
J'espère que tes garnitures ne sont pas imbibées de liquide de frein. Cela m'est arrivé, et je les ai remplacées.
Malheureusement coté gauche, la ou la fuite est importante, les garnitures sont très grasses... j'en ai déduit que du liquide de frein a du les imbiber...
une question : quelles sont les épaisseurs des garniture lorsqu'elles sont neuves?
d'avance merci
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Re: HJ45 PU de 04/80 besoin d'aide

Message par vegas.12 »

Je progresse... Tambours déposés, une grosse heure de nettoyage puis séchage et disqueuse avec brosse métallique.
J'ai fini par ruiner la brosse. je sui satisfait du résultat je l'ai ai bien rattrapés. ils sont encore inferieurs au Diamètre maxi 197mm.
j'ai ensuite réussi a déposer les mâchoires...tout est dans un sale état.
Je vais quand même tenter d'extraire le liquide de frein imbibé dans celles coté gauche.
demain depose des cylindre de roue...
merci pour vos messages et conseils
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Re: HJ45 PU de 04/80 besoin d'aide

Message par jean-jerome »

vegas.12 a écrit : sam. 31 juil. 2021, 20:26 Je progresse... Tambours déposés, une grosse heure de nettoyage puis séchage et disqueuse avec brosse métallique.
J'ai fini par ruiner la brosse. je sui satisfait du résultat je l'ai ai bien rattrapés. ils sont encore inferieurs au Diamètre maxi 197mm.
j'ai ensuite réussi a déposer les mâchoires...tout est dans un sale état.
Je vais quand même tenter d'extraire le liquide de frein imbibé dans celles coté gauche.
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merci pour vos messages et conseils
T’embête pas à chercher à dégraisser un côté, tu auras toujours du déséquilibre. Pour le prix que vaut un jeu de garnitures change les ; on parle de sécurité là.
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Re: HJ45 PU de 04/80 besoin d'aide

Message par AJMA11 »

jean-jerome a écrit : dim. 01 août 2021, 04:23 T’embête pas à chercher à dégraisser un côté, tu auras toujours du déséquilibre. Pour le prix que vaut un jeu de garnitures change les ; on parle de sécurité là.
avis partagé ! :clap:
j'ai pris mes 4 jeux de mâchoires chez Megastore (mâchoires avant plus dispo chez Toyota),
bien adaptées et fonctionnent parfaitement, il leur manque juste le chanfrein sur le bord d'attaque (pas pensé à en faire un), ça grince juste un peu au début

et toujours question de sécurité,
pour les tambours, tant qu'il reste de la marge, ne pas hésiter à les faire surfacer/rectifier...
le réglage des tambours sur ces générations (4 tambours) est assez délicat à réussir, il ne faut pas le moindre défaut pour pouvoir obtenir un freinage efficace et équilibré

pour répondre à une autre de tes questions,
les garnitures ne s'usent pas vite, donc inutile de refaire un réglage tant que ça freine assez bien pour passer au contrôle technique, bien sûr, la distance entre 2 réglages dépendra beaucoup de ta façon de conduire
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