HJ 45

Discutez de tout ici, sauf de mécanique :)
Attention, les sujets non visités depuis plus d'un an seront effacés automatiquement.
Répondre
vegas.12
20+ msg
20+ msg
Messages : 27
Enregistré le : ven. 28 avr. 2017, 15:50
4
type de landcruiser : HJ 45
mon job : non renseigné

HJ 45

Message par vegas.12 »

Bonjour a tous,
il est long et semé d'embuche le chemin qui mène a l'achat d'un série 4...
j'ai potentiellement trouvé un HJ 45 pick-up... le vendeur vouliat le restaurer mais pas de temps etc... le truc classique.
il avait été repeint par l'ancien propriétaire, PUIS installation de disque à l' AV et d'une DA... Ce qui me laisse penser que ce gars la s'y connaissait un peu...
bref je verrai sur place l'état de la bête au niveau corrosion etc... ma question est plus liée au fait que le HJ n'a pas démarré depuis 7 ans...
1er : est ce un gros probleme pour l'acheter ?
2eme : le remise en route va t elle nécessité une grosse intervention ? et si oui de quelle sorte?
3eme: est-ce selon vous un gros point négatif ( genre qui me ferait passer mon chemin) avant achat?
une nouvelle fois merci d'avance a vous tous pour vos conseils avisés
cdt
Avatar du membre
nbcnb
500+ msg
500+ msg
Messages : 814
Enregistré le : lun. 07 févr. 2005, 11:35
16
type de landcruiser : BJ45 BJ46
mon job : non renseigné

Re: HJ 45

Message par nbcnb »

attention corrosion chassis et carrosserie
verifie aussi que la carte grise est dans les règles !! ( le mec qui te le vend doit etre le titulaire de la carte grise )

'' le vendeur voulait le restaurer mais ........... '' y'en a des dizaines comme ça !! et si tu fais pas gaffe tu risque d'en faire partie dans qques mois

c'est le vert à 14300 ? il a pas l'air mal , pas donné mais difficile de trouver mieux surtout avec la benne d'origine
Toyota BJ45 PU - 1983
Toyota BJ46 - 1984
Toyota BJ46 - 1983
Toyota HZJ74 - 2001
Toyota HDJ80-24s - 1995 -
Toyota HDJ100 - BA5 Adonis - 2004
Toyota HJ61 - 1989
Toyota HJ457 - 1975
Toyota TUNDRA 1794 édition - 2015
Avatar du membre
BJ45de84
Bureau du club
Bureau du club
Messages : 3478
Enregistré le : lun. 12 juin 2006, 08:38
15
type de landcruiser : BJ 45 1984
mon job : Retraité

Re: HJ 45

Message par BJ45de84 »

Habituellement, et avec deux bonnes batteries ils démarrent facilement même après plusieurs années d'immobilisation.

Le gros défaut à éviter: corrosion du châssis au niveau des axes fixes des ressorts arrières.
Bernard
BJ 45 de 1984, dernière version avec BV4, disques, DA, 440 000 km. Propriétaire depuis 1986.
Rénové en 2002 : caisse arrière électro-zinguée 15/10, toit relevable alu. Rénové en 2020 : partie avant et supports de caisse.
Suspension +5 OME, turbo, BV5, blocage arrière ARB, réservoir supplémentaire 65 l., compresseur d'air Sanden.
henri
500+ msg
500+ msg
Messages : 676
Enregistré le : mar. 12 nov. 2013, 07:13
7
type de landcruiser : BJ46 1982,HJ45 1980
mon job : retraité

Re: HJ 45

Message par henri »

La partie chassis à surveiller: zone pliée qui passe au dessus de l'essieu arrière.
Si le prix est de 14 300€ ,je trouve que c'est bien payé ;j'en ai eu un pour 10 000€ en état impeccable avec benne basculante.
Si c'est le vert à 14 300€ ,105 CV je m'interroge???
Rien n'est moins sûr que l'incertain.
Avatar du membre
BJ45de84
Bureau du club
Bureau du club
Messages : 3478
Enregistré le : lun. 12 juin 2006, 08:38
15
type de landcruiser : BJ 45 1984
mon job : Retraité

Re: HJ 45

Message par BJ45de84 »

105 cv : moteur 2H de HJ60 (et HJ47).
Bernard
BJ 45 de 1984, dernière version avec BV4, disques, DA, 440 000 km. Propriétaire depuis 1986.
Rénové en 2002 : caisse arrière électro-zinguée 15/10, toit relevable alu. Rénové en 2020 : partie avant et supports de caisse.
Suspension +5 OME, turbo, BV5, blocage arrière ARB, réservoir supplémentaire 65 l., compresseur d'air Sanden.
vegas.12
20+ msg
20+ msg
Messages : 27
Enregistré le : ven. 28 avr. 2017, 15:50
4
type de landcruiser : HJ 45
mon job : non renseigné

Re: HJ 45

Message par vegas.12 »

Merci a tous pour vos réponses.
C'est bien celui a 14300 vu sur LBC.
au départ je me suis dit qu'avec les 105cv annoncés le vendeur s'était trompé... mais a priori il a probablement swappé le moteur pour celui du HJ60. Ce qui serait cohérent avec la DA et les disque a l'AV.
Je me dis que quelqu'un qui modifie son série 4 comme ça est un connaisseur peut être même un membre du TLS serie-4 France ?
Ca implique quoi selon vous des modifications de ce type? parce que j'imagine que la conformité du véhicule n'est plus bonne non ?
il peut y avoir des conséquences par exemple en cas d'accidents ou autre?
Avec ces modifications, selon vous, cela peut être une bonne affaire, si pas de corrosion structurelle?
merci d'avance a vous tous
cdt
Avatar du membre
BJ45de84
Bureau du club
Bureau du club
Messages : 3478
Enregistré le : lun. 12 juin 2006, 08:38
15
type de landcruiser : BJ 45 1984
mon job : Retraité

Re: HJ 45

Message par BJ45de84 »

Ce type de modification avec des montages d'origine ne pose pas de problème au contrôle technique. Mais en cas d'accident grave qui déclenche une expertise poussée, il faut avoir un très bon avocat ...
Bernard
BJ 45 de 1984, dernière version avec BV4, disques, DA, 440 000 km. Propriétaire depuis 1986.
Rénové en 2002 : caisse arrière électro-zinguée 15/10, toit relevable alu. Rénové en 2020 : partie avant et supports de caisse.
Suspension +5 OME, turbo, BV5, blocage arrière ARB, réservoir supplémentaire 65 l., compresseur d'air Sanden.
Avatar du membre
jean-jerome
Modérateur
Modérateur
Messages : 2633
Enregistré le : lun. 23 déc. 2013, 21:34
7
type de landcruiser : BJ 43 X 2 et HJ45pu
mon job : Agriculteur

Re: HJ 45

Message par jean-jerome »

+1 avec Bernard attention en cas d’accident avec corporel grave
Un Toy un jour, Toyotiste toujours
Chi va piano va sano è chi va sano va lontano è chi va lontano a uno BJ#4
Avatar du membre
sam
Membre Bienfaiteur du club
Membre Bienfaiteur du club
Messages : 1373
Enregistré le : lun. 18 nov. 2013, 10:45
7
type de landcruiser : BJ 40 + BJ 46 + HJ47
mon job : Père au foyer !

Re: HJ 45

Message par sam »

Salut. Juste une précision. On prévient du risque, mais la plupart d'entre nous le prennent et l'acceptent.
Disques au lieu des tambours, direction assistée, turbo, durites aviation, toit relevable, moteur 2H à la place du H ou 3B à la place du B, boite 5 à la place de 4, ou simplement changement de dimension de pneus sont autant de modifications qui rendent un véhicule non conforme à sa fiche d'homologation. Plus sûr, plus confortable, mais non conforme en France. Et cela même si c'est fait dans les règles de l'art et que la même version existe au catalogue constructeur...

Te voilà prévenu. Va le voir. Si tu le sens et que tu sais comment gérer le transport et la remise en route, lance-toi.
Sam - BJ40 1977 / FJ55 1979 / HJ47 1981 / BJ46 1983
Avatar du membre
jean-jerome
Modérateur
Modérateur
Messages : 2633
Enregistré le : lun. 23 déc. 2013, 21:34
7
type de landcruiser : BJ 43 X 2 et HJ45pu
mon job : Agriculteur

Re: HJ 45

Message par jean-jerome »

C’est sûr que si tu attend d’en trouver un 100 % conforme et dans un état proche du neuf tu risque de passer à côté de quelques rares opportunités . Il y a un moment, avec les série4, où il faut se lancer. Le véhicule parfait n’existe pas, il le devient au fil de l’utilisation que l’on en a et des repères qui viennent
Un Toy un jour, Toyotiste toujours
Chi va piano va sano è chi va sano va lontano è chi va lontano a uno BJ#4
vegas.12
20+ msg
20+ msg
Messages : 27
Enregistré le : ven. 28 avr. 2017, 15:50
4
type de landcruiser : HJ 45
mon job : non renseigné

Re: HJ 45

Message par vegas.12 »

Bonjour à tous,
J'ai fini par acheter ce 45 PU...
La suite me dira si j'ai fait une affaire ou pas...
Mon soucis du moment est comment le ramener chez moi sachant qu'il ne roule pas pour un pb de frein defectueux
donc j'ai pensé a une remorque porte voiture mais celle que je trouve en location ( kiloutou) a une charge max admissible de 1700 kgs.
avez vous une idée du poid total d'un 45 PU?
avez vous déjà transporté un 45 PU sur une remorque? sur un camion plateau?
d'avance merci a vous tous
cdt
Avatar du membre
jean-jerome
Modérateur
Modérateur
Messages : 2633
Enregistré le : lun. 23 déc. 2013, 21:34
7
type de landcruiser : BJ 43 X 2 et HJ45pu
mon job : Agriculteur

Re: HJ 45

Message par jean-jerome »

Personnellement je m’inquièterai plus pour la longueur utile de la remorque que pour le poids même si tu dépasses un «peu » le poids maximal admissible.
Un Toy un jour, Toyotiste toujours
Chi va piano va sano è chi va sano va lontano è chi va lontano a uno BJ#4
Avatar du membre
sam
Membre Bienfaiteur du club
Membre Bienfaiteur du club
Messages : 1373
Enregistré le : lun. 18 nov. 2013, 10:45
7
type de landcruiser : BJ 40 + BJ 46 + HJ47
mon job : Père au foyer !

Re: HJ 45

Message par sam »

Félicitation tout d'abord !
Il doit faire autour de 1900 kg. Cela doit être écrit sur la carte grise de toute façon.
J'utilise un porte-voiture Lider dont le plateau fait 4m de long avec une charge utile de 1950 kg. Celui qu'Ajma11 m'avait prêté au départ, et j'ai fini par acheter le même.

Même s'il ne fait que 4m de longueur utile, avec le porte-à-faux avant qui vient au ras de la roue jockey, ça ne dépasse que de 40 cm derrière... Le FJ55 que j'ai transporté fait 1980 kg / 480cm.

Regarde les particuliers sur LBC. Tu vas peut-être trouver une remorque à louer...
Sam - BJ40 1977 / FJ55 1979 / HJ47 1981 / BJ46 1983
Avatar du membre
AJMA11
2000+ msg
2000+ msg
Messages : 2088
Enregistré le : jeu. 21 nov. 2013, 15:22
7
type de landcruiser : BJ 40 1976
référent local du club : non
mon job : retraité

Re: HJ 45

Message par AJMA11 »

pour compléter, petite astuce avec cette remorque Lider (2T5 de PTC et 550 kg PàV)
pour gagner +/- 10 cm, retourner le pilier de la roue jockey et le fixer sur l'avant de la traverse (et pas sur l'arrière comme c'est monté à l'origine)

et attention, si porte à faux avant important, lorsque le plateau bascule à l'horizontale, le véhicule risque de venir s'empaler sur le pilier de la roue jockey (vécu) :envy: :swear:
Avatar du membre
sam
Membre Bienfaiteur du club
Membre Bienfaiteur du club
Messages : 1373
Enregistré le : lun. 18 nov. 2013, 10:45
7
type de landcruiser : BJ 40 + BJ 46 + HJ47
mon job : Père au foyer !

Re: HJ 45

Message par sam »

AJMA11 a écrit : mer. 16 juin 2021, 16:51 pour compléter, petite astuce avec cette remorque Lider (2T5 de PTC et 550 kg PàV)
pour gagner +/- 10 cm, retourner le pilier de la roue jockey et le fixer sur l'avant de la traverse (et pas sur l'arrière comme c'est monté à l'origine)

et attention, si porte à faux avant important, lorsque le plateau bascule à l'horizontale, le véhicule risque de venir s'empaler sur le pilier de la roue jockey (vécu) :envy: :swear:
Je m'en suis souvenu. C'est la première chose que j'ai fait ! :D
Sam - BJ40 1977 / FJ55 1979 / HJ47 1981 / BJ46 1983
Répondre